samedi 22 février 2014

Deux heures plus tard

Inspiration en berne ? Dramatique ?
Et bien non, elle a un sursaut magique.
Un projet au loin se profile, se  confirme,
Cerveau sans repos, esprit en diasyrme ?
Non, très peu pour moi. Romantique ?
Davantage dans mes cordes imaginatives.
Un accès de  pseudo révolte défensive,
Qui, les autres, intrigue, ou captive
Selon qu’ils se réjouissent ou non
De ma brève ou longue incapacité
A coucher mes impressions sur papier,
Mes doigts cependant courent sur le clavier,
Une alerte temporaire, une coupure de son,
Qui ne dura que deux heures sans raison.
Fatigue de mes longues nuits de veille
Pour terminer un chapitre avant sommeil,
Certainement définit les causes à effets.

Dame mauve le 22 février de l'an 2014

4 commentaires:

  1. Ah ! L'angoisse de la page vierge.... Mais te connaissant, je me doutais bien que ce petit passage à vide ne durerait pas. Vite un Mars et ça repart comme on disait à l'époque.....sourire. Je suis sûr qu'à présent les sujets d'inspirations se bousculent dans ta tête, sinon je peux éventuellement t'en donner....

    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas, tu as de très bonnes idées. j'ai lu ta dernière nouvelle, très bien.
      Bisous à tous les deux

      Supprimer
  2. La feuille blanche qui met du temps à apprivoiser les petits signes, ces mêmes signes qui doucement forment des mots qui lentement nous racontent... nous racontent et qui du coup ne peuvent plus s'arrêter. Je connais aussi.... Merci de ton petit passage chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'écris quand vient l'inspiration mais comme tout le monde j'ai des blancs et pourtant mon cerveau travaille!
      Bonne nuit
      Bisous

      Supprimer