jeudi 27 février 2014

Juste être soi en... Or


Prendre le temps pour voir le temps
Ma devise de ce matin aux aurores :
Regarder ce que les heures colorent,
Se reposer pour que vie ne s’évapore,
Pour que la santé ne se détériore,

Se réaliser sans que d’autres n'élaborent
Votre destin et... votre intimité explorent
Sans que dans vos aspirations incorporent
Leurs  désirs dans la boite de Pandore
Qui n’est autre que votre propre sort,

Ecouter le vent dans les sycomores
Cet air d’ailleurs que nul centaure
Dans vos pensées en multicolore
Ne peut empêcher soudain d’éclore,
Ces voyages que votre cerveau adore.

Savoir, pouvoir soupirer sans  pléthore,
Aimer avec passion que raison ignore,
Faire fi des regards qui déshonorent
Votre amour de la vie en métaphores,
Oublier ce que d’autres se remémorent.

En symbiose de votre moi en essor
Enfin vivre, même si le destin perfore
Votre cœur, votre confiance détériore.
Vos propres vues,  idées, vous honorent,
Etre SOI, n’est pas un si grand effort.

Dame mauve le 27 février 2014

6 commentaires:

  1. Voici un poème qui vaut son pesant d'or.....sourire.
    Je suis tenté de dire : "Chassez la page vierge et l'inspiration reviens au galop". Je suis heureux de voir que ton imagination est revenue.

    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je finis par croire qu'elle n'est jamais très loin.
      gros bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est super gentil. je te ferai une bise tout à l'heure quand tu arriveras chez moi! Rires.
      Bisous

      Supprimer
  3. être soi c'est aussi s'admettre et c'est cela le plus dur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je fais en ce moment et cela me permet d'être zen. parfois je doute, comme beaucoup^puis la zénitude revient.
      Bisous

      Supprimer