samedi 1 février 2014

L'année du Cheval de bois


Nous voici dans l’année chinoise du cheval de bois
Soumis à un train d’enfer aurons-nous la forme ?
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Symbolise le renouveau et l’énergie du printemps
Un défi pour cette année à condition d’avoir la foi :
Equilibre entre vertus de la patience et l' impulsivité
Par la fougue, et l’ardeur le plus souvent mal maitrisée.

Le proverbe chinois à ce signe associé
« Qui avance avec trop d’empressement
Reculera plus vite encore. »

----------
les proverbes pour chaque signe


RAT
" Stratégie vaut mieux que témérité"
----------
BUFFLE
"Quand la racine est profonde, pourquoi craindre le vent
----------
TIGRE
"Avant de parler, assures-toi que tu pourras faire ce que tu diras
----------
LIEVRE
"Les paroles qui résultent des coeurs unis sont odorantes comme des parfums"
----------
DRAGON
"En toute chose, il faut soigner le commencement et penser d'avance à la fin"
----------
SERPENT
"Le bavardage est l'écume de l'eau, l'action est une goutte d'or"
---------
CHEVRE
"Si le ciel vous jette une datte, ouvrez la bouche"
----------
SINGE
"Parler ne fait pas cuire le riz"
----------
COQ
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient satin"
----------
CHIEN
"Un voyage de mille lieues a commencé par un pas"
----------
COCHON
"Beaucoup de petites défaites peuvent amener à une grande victoire"

Dame mauve 1er février 2014


2 commentaires:

  1. Je suis désolé de t'avoir grillé la priorité hier. Cependant ton article est très bien tourné. Moi qui suis Cheval de feu, j'espère que ma précipitation d'hier à fêter ce nouvel an chinois, ne me fera pas reculer trop vite dans mon futur.

    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu du mal à dessiner tous les signes. pas évident l'écriture chinoise. Ne crains rien, tout ira bien pour toi.
      Bisous à tous les deux
      Violette

      Supprimer