samedi 22 février 2014

Samedi matin




Samedi matin, le nez sur l’écran,
Humeur aux rythmes changeants,
Impossible de me concentrer.
Dans tête se chevauchent les idées,
Pas une seule vraiment  ne me plait.

Pas envie des tâches ménagères,
Je regarde les livres sur l’étagère,
Non, ne veux pas davantage plonger
Dans une histoire trop compliquée.

Linge à repasser dans corbeille attend,
Et bien ce sera pour un autre temps,
Pas courageuse ni même téméraire,
Le cadenas de la chaîne est ouvert,
Liberté donne envie de ne rien faire.

Même cette poésie, ces quelques vers
Sont insipides, plats, tête à l’envers.
Allez, un dernier effort jusqu’à la télé
Et dans mon fauteuil  je vais comater.



Dame mauve le 22 février de l'an 2014

1 commentaire:

  1. Je suis à peu près dans le même état en ce moment, j'ai besoin d'écrire je crois mais j'attends l'impulsion, alors je te comprends... Bel après-midi Violette, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer