mercredi 5 février 2014

Vitrine des souvenirs : 1 Bouillon du matin


1

Bouillon du matin

          Le ciel gris et les gouttes de pluie s’écrasant sur la vitre du velux formaient un ensemble désagréable semblable à l’humeur de Serena à son réveil.
          Encore sous l’influence d’un rêve étrange, irritant, la laissant pantoise quant aux souvenirs qui resurgissaient, elle se demandait ce qui pourrait bien l’apaiser. Comment colmater la tranchée béante des anciens dilemmes qui mettaient en évidence, avec effroi, la non guérison d’une blessure provoquée par la trahison de Nelson, son mari. La journée risquait d’être peau de chagrin.

          La douleur, quoique amenuisée après trente ans n’avait pas disparue, pas davantage la colère encore éprouvée, colère qu’elle n’avait pu exprimer autrefois tant elle se retrouva tétanisée par l’évènement. Etait-ce une nouvelle torture ? La fin de la paix de l’âme ? Les questions revenaient en force parce qu’elle culpabilisait d’avoir ignoré les indices précurseurs. Damnation ! Les maux de tête se profilaient à l’horizon et dressaient une barrière à sa bonne humeur matinale habituelle. Décision ? Faire front, combattre ces idées négatives. Inutile de prier le Divin, un travail sur elle-même était la seule solution.

Dame mauve le 4 février de l'an 2014



Exercice proposé par


Les mots imposés pour  Désir d'Histoire 124 :

Apaiser - front - tranchée - décision - dilemme - torture - douleur - âme - divin - effroi - damnation - dresser - combattre - chagrin.


18 commentaires:

  1. bravo Violette- beaucoup de jeux d'écriture !!
    ça me fait penser que j'ai les deux à toi !!
    je vais m'y mettre- JP fait du béton à Portel et Gaia est avec !!
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je fais beaucoup de jeux d'écriture pour entraîner mon cerveau.
      Bisous

      Supprimer
  2. Je ne me sens pas encore prêt pour un tel jeu d'écriture, mais j'y pense fortement. Je vais noter sur mes tablettes le prochain rendez-vous. Qui sait, peut-être serais-je alors inspiré ?

    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais pouvoir le faire puisque tu insères des mots et expressions dans les textes des abécédaires.
      Ce jeu d'écriture a lieu une semaine chez Olivia Billington et une semaine chez Asphodèle. En étant inscrit à leur news tu devrais ne pas t'emmêler les crayons ! Rires
      Bisous

      Supprimer
  3. joliment travaillé et agréable à lire

    RépondreSupprimer
  4. Ah, les trahisons amoureuses, elles font couler beaucoup de larmes et d'encre.

    RépondreSupprimer
  5. hé oui, c'est la seule solution, je le pense aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Les souvenirs douloureux sont tenaces malgre le temps qui passe j attend la suite bisous

    missnefer

    RépondreSupprimer
  7. Et bien, tu as casé ces mots avec une facilité déconcertante. Tu étais en forme ! Jolie utilisation de "chagrin"...

    RépondreSupprimer
  8. Joli petit texte, bien tourné.

    RépondreSupprimer
  9. c'est plaisant, et ça promet pour la suite...

    RépondreSupprimer
  10. Excellent ! chacun a fait différent, c'est passionnant.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que chacun fait selon l'inspiration du moment.

      Supprimer