lundi 3 mars 2014

Passagère "invisible" du métro

Pour l'atelier d'écriture découlant d'une image chez

Pas de style ni de thème imposés
Juste le plaisir de mettre quelques mots sur une photo.



Ma participation

                    Quelle galère ce boulot à une heure de trajet ! se dit Khadija à moitié endormie dans la rame du métro parisien. A cette heure aurorale pas envie de lire car les yeux encore embués de sommeil. Elle voit à peine les autres passagers mais elle rage quand même d’être sur un strapontin au lieu d’une place plus confortable. Bon, elle est jeune, pas enceinte alors c’est déjà bien qu’elle ait pu avoir une place assise.

          Curieusement le RER ne s’arrête pas à ses arrêts, il poursuit sa route provoquant une certaine panique dans les voitures. Des hommes armés menaçants passent dans le couloir intimant à tous de rester à leur place et ceux levés, d’y retourner. La rame file à une vitesse inhabituelle donnant le vertige puis soudain s’arrête dans un fracas épouvantable. Khadija tente  une approche de la porte quand elle reçoit une balle en plein cœur. Elle regarde autour d’elle, cherche du secours… Rien… 

          Un cauchemar, ce n’était qu’un cauchemar ! Elle respire profondément. A-t-elle crié ? A part une personne âgée un peu plus loin, personne ne la regarde. Indifférence générale parmi les passagers.

Dame mauve le 3 mars de l'an 2014

11 commentaires:

  1. Mais si elle est enceinte...chez moi en tout cas :D !

    Et ouf, ce n'était qu'un cauchemar !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite. j'ai lu ton texte. Que de fleurs!
      Bisous

      Supprimer
  2. voir une bataille une personne blessée personne ne bougera la peur règne et de laisser se place à une personne âgée, une personne handicapée cela est dur il faut mieux que ce soit l'enfant qui soit bien installé la politesse n'est plus ce qu'elle a été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a bien longtemps que je ne me fais plus d'illusion à ce sujet!
      Bisous

      Supprimer
  3. Merci pour ta visite sur mon blog.
    J'aime beaucoup ces mots suggérés par la photo.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment un méchant cauchemar. Une très bonne participation pour cette première fois.

    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est préférable à la réalité! Il fallait bien que je trouve un sujet.
      Je ferai le jeu chaque fois que l'inspiration sera présente.
      Bisous vous deux

      Supprimer
  5. Ouf! ce n'était qu'un rêve...mais j'y étais.

    RépondreSupprimer
  6. Rigolo car elle est enceinte ailleurs ! ;) Bon, ouf, un cauchemar ! :)

    RépondreSupprimer