lundi 21 avril 2014

Adieu Papa : atelier de Leiloona n°122


Papa je te fais un bisou
Tu vas me manquer beaucoup
Je déteste ce métro
J'aimerais qu'il s'arrête
Pour t'entendre dire :
"Je t'aime ma Pépette"
Pourquoi est-ce que maman
Ne veut pas rester avec toi ?
Je vous aime tous les deux!
Je pleure et j'ai mal aux yeux.
Je ne te vois plus,
Où es-tu ?

Dame mauve le 21 avril de l'an 2014

Modalités du jeu d'écriture en cliquant sur l'image.

9 commentaires:

  1. un hommage émouvant !!
    belle participation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement fictif, juste inspiration sur image.
      Bisous

      Supprimer
  2. que cela doit être dur pour un enfant de comprendre la séparation de ses parents

    RépondreSupprimer
  3. Un état d'esprit très bien retranscrit! Vous êtes plusieurs à avoir parlé de la séparation récurrente des enfants de parents divorcés, et pourtant jamais de la même manière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certain l'ont vécu, ce qui n'est pas mon cas mais cela doit influer sur les écrits. Moi j'adorais mon père et j'ai pensé au moment où il a quitté ce monde mais j'étais déjà adulte.

      Supprimer
  4. Outch', dur dur d'avoir l'autre côté du miroir ... :/

    RépondreSupprimer
  5. Un texte très court qui dit pourtant bien des choses.
    J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer