dimanche 13 avril 2014

Brinquebaler : Jeu de lettres chez Missnefer



Le mot à trouver : Brinquebaler

Les anagrammes utilisés : Enrique, banquière, baleine, brûler, libérer, Aurélie, berline, ébranlé, braque.

Enrique en avait marre de toujours recevoir des messages de sa banquière, son compte était à découvert et alors ! Il dirait bien à cette baleine d’aller brûler en enfer mais elle serait bien capable de le libérer de tout souci en fermant son compte !
De plus, sa femme Aurélie, ne cessait de le harceler quand ils montaient dans leur berline délabrée, se faire brinquebaler dans cette ruine était un vrai supplice pour elle !

Mais il n’avait pas d’argent ! Ebranlé de tous les côtés, il hurla : Vous voulez que je braque une banque ou quoi !


Dame mauve le 13 avril de l'an 2014

6 commentaires:

  1. J'ai l'impression de vivre cette histoire. En effet, la voiture commence sérieusement à être au plus mal, et il va falloir que je trouve une solution pour la changer.

    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément ce n'est pas la gloire en ce moment!
      Je viens seulement de m'apercevoir qu'il était minuit passé! En voyant mon article programmé!
      Je suis fatiguée en ce moment! Rires
      Bisous vous deux

      Supprimer
  2. ce n'est pas gai de ne pas avoir d'argent et il y a de plus en plus de personnes dans ce cas hélas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'importe les gouvernement successifs, ce sont toujours les mêmes qui s'enrichissent.

      Supprimer
  3. aurelie est chez tout le monde ou presque et le banquier et la banquiere aussi LOL
    et oui cette histoire c'est le quotidien de beaucoup les voitures sont des gouffres sans fin si on pouvais s'en passer
    merci d'avoir participe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mots principal donnait des anagrammes communs à tous les textes.
      Bisous

      Supprimer