lundi 14 avril 2014

La femme de Cracovie pour atelier de Leiloona n°121



Cuisine ou salle à manger désertée
Par jeune femme à l'attitude inspirée,
Souffre t-elle de migraine ou éplorée ?
Un tableau en clair-obscur naturel
Lettre annonce t-elle des nouvelles
De parents vivant au sud de Varsovie ?
Légende d'un souverain imaginaire
donnant son nom à la ville de Cracovie
La sortirait-elle de son mortel ennui ?
Pourquoi  pas un petit tour salutaire
Sur les rivages aménagés de la Vistule ?
Tout serait bon pour changer les idées.
Mais peut-être n'est-ce qu'une missive
reçue de loin, en amitié, explicative
Sur vie de chacun et non spéculative,
Juste une lettre d'un étranger destin
Lié par de très forts et émouvants liens.


Dame mauve le 14 avril de l'an 2014

12 commentaires:

  1. une belle interrogation sur cette photo intrigante Violette
    je suis contente de pouvoir te lire cette semaine lundi dernier un bug m'en empèchait

    RépondreSupprimer
  2. En effet, cette belle photo peut nous mener où elle veut. Tu le racontes bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu que la photo se nommait Cracovie alors je m'en suis servi.

      Supprimer
  3. Un petit tour de Pologne grâce à une mystérieuse lettre...j'aime beaucoup ton interprétation !

    RépondreSupprimer
  4. cette dame paraît bien songeuse et elle est bien plongée dans la lecture de qq chose

    RépondreSupprimer
  5. Une très belle description de la photo, avec insertion de moûlts hypothèses. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sujet m'inspirait, elle était mystérieuse pour moi.

      Supprimer
  6. Effectivement, cette photo est si mystérieuse qu'elle peut nous emporter sur différents terrains. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as nommé cette phjoto Cracovie et mon imagination est partie au galop.

      Supprimer