lundi 12 mai 2014

Atelier d'écriture chez Leiloona



Regard triste sur l'existence,
Début difficile pour l'enfance,
Protection de l'adulte âgé
aux mains caleuses et usées.
La rue est leur domaine,
A deux ils se promènent.
affectueuses sont leurs chaines
Et les jours sans fin s'enchaînent.

Dame mauve le 12 mai de l'an 2014

Description personnelle d'une image du blog de LEILOONA

6 commentaires:

  1. Violette la misère est hélas de tous les temps, je pense seulement que le miséreux était plus respecté etdigne, aukourd'hui il est notre mauvaise conscience et notre honte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le miséreux ne peut être notre mauvaise conscience et notre honte que si l'on est indifférent à la misère du monde. C'est d'ailleurs le but de tous les courriers reçus sur le sujet, faire en sorte que nous nous sentions coupables de vivre et de manger à notre faim. Ceux qui envoient ces courrier ne sont pas pauvres ni miséreux, bien au contraire, crois-tu qu'ils culpabilisent ? Non pas vraiment. Je suis abonnée financièrement à plusieurs associations mais dès que l'on me relance, je ne bouge pas. Et je ne culpabilise pas du tout et je n'ai aucune mauvaise conscience à ce sujet.
      Bonne semaine
      Bisous

      Supprimer
  2. J'aime assez la tendresse exprimée à travers cette photo difficile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsqu'un enfant est en cause, la tendresse est primordiale. merci de ton appréciation.

      Supprimer
  3. et on en voit de plus en plus des enfants tristes dans les rues

    RépondreSupprimer