jeudi 12 novembre 2015

Poesie du jeudi

chromo oiseau couronné ana-rosa(1)

Toi et moi

(Pas de Géraldy cette fois)

Toi et moi et toutes ces années passées
Souvenirs que nous ne pouvons oublier
A Metz, Le Bowling des Ambassadeurs
 Où je te vis pour la première fois,
Mon embarras dans ce métier étrenné
Un emploi pas du tout fait pour moi
En octobre ton départ pour l'université, 
Ton étonnement quand mon adresse 
par impulsion je t'ai donnée
 Ta première lettre trois jours plus tard
Dans une belle enveloppe bleutée
Eh oui, là tout à commencé.
Nous avons fêté nos noces d'argent
Puis celles d'émeraude
Les noces d'or dans cinq ans
Si le destin nous le permet.


Violette Dame mauve le 12 novembre 2015

16 commentaires:

  1. Je te le souhaite Violette...très sincèrement.

    RépondreSupprimer
  2. Ouah, les noces d'or ! félicitations, et quelle belle déclaration !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecrit avec le coeur alors les mots faciles à trouver. Bisous

      Supprimer
  3. Amour rime parfois avec toujours, c'est bon de le lire...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  4. Une belle déclaration d'amour! Je vous le souhaite.

    RépondreSupprimer
  5. A bientôt alors en poésie pour célébrer ces noces d'or!

    RépondreSupprimer
  6. Waouh les noces d'or !!! Hé bien je te le souhaite, c'est la preuve d'un amour qui a su traverser bien des choses... Je note le titre de ta poésie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y eut des hauts et des bas mais tout traverser à deux est plus facile.

      Supprimer
  7. une belle déclaration d'amour !!
    j'espère bien que vous allez fêter ces noces d'or !!
    gros bisous à vous deux-

    RépondreSupprimer
  8. Une belle déclaration d'amour pour le vie. Savoir vivre à deux est un art qui se perd de nos jours.
    En 2011 nous avons fêté les noces d'or des parents.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Je vous souhaite... tout le bonheur du monde
    parce que c'est un vrai bonheur de lire tes quelques vers
    Bravo

    RépondreSupprimer