vendredi 26 février 2016

Les plumes 49 chez Asphodèle

Logo Plumes aspho 4 ème tiré du tumblr vanishingintoclouds

Modalités en cliquant sur l'image


Les mots à placer : Flânerie - pacager - liberté - baguenauder - circonstance - enthousiasme - prisonnier - prairie - libellule - céleste - nuage - délire - rencontre - bohème - paria - alouette - gironde - évanescent - agripper.

La voûte céleste était menaçante, de gros nuages noirs explosaient en un rideau de pluie, des gouttes énormes frappaient les vitres à grand fracas. Audrey agrippa son parapluie au passage dans le couloir, l'enthousiasme n'était pas au rendez-vous. Impossible de baguenauder  dans les magasins ce soir! Elle ferma le lourd rideau de fer de sa boutique de prêt à porter féminin à l'enseigne "Libellule" quand son amie Maureen, l'antiquaire, l'interpella :

- Tu fermes tôt! Un problème ?

- Absolument pas Miss, je dois récupérer ma voiture au garage, Ronald Merckling a promis qu'elle serait prête à 17 heures, une flânerie  dont je me passerais bien avec ce temps pourri!

- Si ton mari te laisse un peu de liberté ce soir, viendras-tu au vernissage de Mike Sullivan avec nous ? Le style de peinture devrait te plaire et surtout j'ai des entrées gratuites. 

- Cela me changera les idées même si je sais d'avance que cela ne plaira pas à Malcolm! Il a horreur de ces manifestations, la bohème très peu pour lui.

- Te laissera-t-il sortir avec nous ? Il était un peu bizarre lors de notre dernière rencontre.

Son amie avait raison. Malcolm, en plein délire, avait mis une ambiance désastreuse dans la prairie! S'en était suivie une errance dans la nuit pluvieuse, une circonstance qu'Audrey ne comprenait pas et quelle n'oublierait pas. Il s'en était pris à la gironde Maureen, appellation de Malcolm, qu'il traitait de paria de la bienséance. Il était prisonnier d'une jalousie obsessionnelle depuis six mois! Quelle mouche le piquait ?

Peu importe, elle avait besoin de respirer, de voir autre chose que les comptes de la boutique. Alouette prendra son envol... Avec quelques craintes de représailles quand même. Cette jalousie non évanescente commençait sérieusement à lui peser. Cette nuit, qu'il aille pacager ailleurs!



Violette DM le 26 février de l'an 2016


 

24 commentaires:

  1. Bonjour Violette,
    une ambience qui semble lourde comme la pluie qui tombe, belle participation.
    Bonne fin de semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas la joie en effet.
      Ici le temps est devenu maussade, pluvieux et me laisse sans énergie.
      Je m'endors tout le temps même devant l'écran!
      Bonne nuit et merci de ta visite
      Bisous

      Supprimer
  2. une ambiance comme la pluie !! pas légère du tout-
    ça va finir par un divorce tout ça !
    big bisous-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela en prend le chemin!
      A demain matin, nous serons prêt comme prévu
      Bisous

      Supprimer
  3. oups Violette-
    à nouveau les images à cliquer-
    là panneaux de signalisation !! révision du code de la route ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR! Je n'ai rien changé sur mon blog.... Je ne sais d'où cela provient

      Supprimer
  4. C'est cela "envoyer quelqu'un paître" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Presque! Une idée comme une autre pour placer les mots.

      Supprimer
  5. Pas besoin de regarder par la fenêtre; la pluie est aussi sur mon écran d'ordinateur en lisant ton texte ! Bon, personne ne va me proposer d'aller voir une expo, je vais donc rester tranquillement dans mes pantoufles ! ;) Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas bougé de chez, il faisait un temps pourri dans la réalité.

      Supprimer
  6. Elle a bien raison, Audrey, de l'envoyer "pacager" ailleurs, non mais !

    RépondreSupprimer
  7. Épisode plaisant à l'ambiance une peu lourde, j'aime. Le ciel est lourd ici aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  8. Brr...La jalousie...je préfère la pluie!
    Bravo

    RépondreSupprimer
  9. Je lui donne tout à fait raison à Audrey, bien vu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chaines d'où qu'elles viennent, réelles ou fictives, sont néfastes.

      Supprimer
  10. Très bon texte avec les mots bien insérés, dans une histoire en somme conventionnelle mais bien écrite qu'on lit avec délice quand même.Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un début de roman peut-être mais avec quelques modifications.

      Supprimer
  11. Quelle horreur, la jalousie obsessionnelle...Il y a longtemps que je l'aurais laissé tomber, le Malcolm !
    Les hommes qui prennent leur femme pour des objets que l'on met sous clé, très peu pour moi.
    Bien vu, ce texte, Marina !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurais pas supporté. Ce n'est qu'un texte mais hélas cela existe chez des amis et ce n'est pas facile à vivre.

      Supprimer
    2. Pourquoi je t'appelle Marina, moi ? excuse moi, Violette...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    3. Parce que mon pseudo est Marinachili en un seul mot.

      Supprimer