vendredi 11 mars 2016

Les plumes d'Asphodèle, défi 50 - célébrités

Logo Plumes aspho 4 ème tiré du tumblr vanishingintoclouds

Les modalités en cliquant sur l'image

Les mots à placer :
Vedette, fragiliser, fortune, film, projecteur, fumé, paparazzi, fanfreluche, réputation, prétention, chanteur, oublier, local, gros, météorite, étoile, talent, chaleur, lumineux, diva, barricader.

          Derrière les vitres fumées de la limousine, la vedette tente d'échapper aux paparazzi, elle tripote les fanfreluches de son bracelet en or en écoutant son chanteur préféré à la radio.

          Sa réputation n'est plus à faire mais elle voudrait pouvoir oublier quelques instants la foule locale et se barricader dans un silence salvateur.

           Le film est terminé et les projecteurs se sont éteints sur le mot fin. Elle a l'impression qu'une horde de météorites lui tombe sur la tête tellement la migraine est intense. 

          L'étoile, par son talent exceptionnel, devenue diva dans la chaleur des applaudissements, avec un lumineux sourire, n'a pas la prétention d'être au sommet de sa gloire mais la fortune , tout en l'aidant à vivre dans le succès, la fragilise d'un point de vue émotionnel. Pas de tout repos cette carrière d'actrice!

Violette DM le 12 mars de l'an 2016
        

20 commentaires:

  1. pas facile la gloire !!
    je peux l'aider à dépenser son argent !! j'ai plein d'idées ! lol
    Gros bisous ! bonne journée-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi....
      J'ai voulu faire un petit texte avec les mots, pas une longue histoire.
      Bisous à vous deux

      Supprimer
  2. Une belle vie en apparence, il faut avoir de bonnes dispositions pour supporter ces instants de gloire et tomber dans la solitude pourtant bien salutaire.
    Bonne fin de semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le texte était "célébrité" alors j'ai mis les mots dans un minimum de texte, fait en peu de temps avant d'aller me coucher. J'ai vu des fautes de frappe que je vais corriger de suite.
      Merci de ta visite.
      Bisous

      Supprimer
  3. Vous décrivez bien le "malheur" des célébrités.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont enfermées dans leur succès et souvent tristes.

      Supprimer
  4. Les stars en limousine sont des femmes comme tout le monde, en fait ?
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, l'argent ne fait pas le bonheur, il aide c'est sûr mais pas quand il y en a de trop.

      Supprimer
  5. pas de jalousie, finalement, la vie de ces femmes n'est pas celle dont on rêverait ! Même si parfois ... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle sont comme nous avec des jours sans... On aimerait bien avoir un peu plus d'argent mais ne pas en être tributaire avec le succès.

      Supprimer
  6. Voilà un joli texte qui plairait à Eddy ! Les stars en limousine, c'est plus ce que c'était :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le grand tralala a disparu, du moins ce n'est plus le même. j'aime la référence à Eddy.

      Supprimer
  7. Tiens j'ai cru apercevoir Britney au coin de ce texte :).
    Pas toujours simple d'être toujours sous le feu des projecteurs... Pfff jamais contente ces divas se plaignent quand ils sont là et pleurent quand ils ne viennent plus... les paparazzis


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles se plaignent des paparazzi mais sans eux ne seraient pas célèbres....

      Supprimer
  8. Je suis d'accord avec Réjanie, je n'aurais pas mieux dit ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait un juste milieu... Les paparazzi doivent également vivre et gagner de l'argent....

      Supprimer
  9. Pas facile c'est vie! mais tu l'écris bien.

    RépondreSupprimer
  10. "Le film est terminé" m'a fait penser à "La dernière séance". Me voilà avec la chanson dans la tête !

    Trêve de plaisanterie, c'est un très beau texte !

    RépondreSupprimer