jeudi 3 mars 2016

Poésie du Jeudi pour Asphodèle

Logo du jeudi poésie pour présentation d'un poète.

Modalités en cliquant sur l'image

Angoisse

Dans le silence des jours qui passent
L'espoir diminue peu à peu et trépasse.
Les nouvelles, totalement absentes
Font craindre le pire j'en suis consciente,
Et pourtant j'évite d'être négative
Mais les pensées sont interrogatives.

Que se passe-t-il là-bas au bout de l'océan ?
La maladie a t-elle continué son triste dessein ?
Je me pose cette éternelle question  tous les matins
Personne pour me répondre et l'anxiété s'accroît
Et cela dure depuis deux mois, trop longtemps
Pour être anodin alors chagrin et vif émoi.

Violette Dame mauve le 3 mars de l'an 2016

13 commentaires:

  1. Je souhaite que ton angoisse se termine du mieux possible...

    RépondreSupprimer
  2. Difficile de faire face à l'incompréhensible silence...

    RépondreSupprimer
  3. Ton poème est plein d'émotion que tu communiques. Bon courage Violette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agissait d'un ami canadien et il m'a téléphoné ce soir.

      Supprimer
  4. Je viens de lire les commentaires et ai lu que tout allait mieux! Tant mieux car la maladie, plus la distance plus le silence, ça fait beaucoup trop!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai eu des nouvelles. Tout va bien, plus de peur que de mal.

      Supprimer
  5. Il n'attendait que ce poème, vois-tu! de bien jolies rimes, rien que pour lui!
    et pour nous aussi, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, le poème n'y est pour rien, ce n'est qu'une coïncidence s'il a téléphoné le même jour.

      Supprimer
  6. Pas évident de calmer l'angoisse quand les nouvelles ne sont pas au rendez - vous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé au pire selon certaines circonstances passées mais tout est mieux.

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Un ressenti devant l'éloignement et la longueur du silence.
    Bises

    RépondreSupprimer