vendredi 23 septembre 2016

Haïkuthérapie 2


 Haïku 2

Dans pays lointain
la brume s'est installée
dialogue achevé

Violette W-Ruer le 23 septembre 2016


8 commentaires:

  1. la ligne 2 ? pas 7 syllabes à mon avis-
    tu devrais te joindre à nous le vendredi- ce jour les châtaignes et marrons --
    bisous-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bru me s'est ins tal lée
      Il y a bien 7 syllabes
      Si la brume était à la fin il n'y aurait que 6 syllabes à cause du e muet mais là il compte.
      Bisous

      Supprimer
  2. Mon coucou du jour !
    Pour faire un haïku il faut des phrases de 7 syllabes, c'est ça ? Je ne retiens jamais de quoi il s'agit...
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un haïku c'est un poème en trois vers de 5, 7 et 5 syllabes
      Je l'explique dans l'article précédent.
      Bisous

      Supprimer
  3. Oui en effet je viens de voir ton article précédent
    Merci pour ces précisions.
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que cela est plus aisé dans l'écriture japonaise où la composante s'y pr^te mieux que notre écriture occidentale, mais on y arrive quand même.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quelques règles mais finalement chacun écrit selon son inspiration. Bisous

      Supprimer