mercredi 21 septembre 2016

Mes relectures

Une rétrospective de mes lectures favorites ou qui m'ont le plus marquée

j'ai lu ce livre la première fois en 1982
Un ami m'en avait parlé et je l'ai acheté
L'édition anglaise date de 1958
L'édition française en ma possession de 1978.

          L'auteur Khalil Gibran est connu dans le monde entier. Au début par "Le prophète" et, "La voie de l'éternelle sagesse"est une digne continuation. Il ne s'agit pat d'une lecture sectaire mais poétique et captivante d'idées formant la trame d'une vie. Des passages tantôt gais, tantôt tristes nous dévoilent le jeu perpétuel de la vie.


Je l'ai relu plusieurs fois 
Violette DM le 21 septembre de l'an 2016

Sur une idée d'Asphodèle "Ce qu'il m'en reste..."
Cliquer sur l'image ci-dessous



6 commentaires:

  1. L'idée est intéressante (je me demande comment j'ai pu la rater chez Asphodèle!) mais je ne sais pas de quel livre marquant je n'aurais pas encore parlé sur mon blog ;-)
    faudra que j'y réfléchisse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme il s'agit d'une relecture, peu importe le livre, j'ai simplement choisi le dernier qu'ai rouvert.

      Supprimer
  2. Ha mais voilà je te trouve (merci pour le lien, je suis un peu déconnectée depuis quelques temps) ! Pour répondre à Adrienne, justement il peut s'agir d'un livre lu il y a 2 mois et retenir ce qu'il en reste : on est parfois surpris ! ;) Khalil Gibran, quel grand auteur, il faut que je le relise...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aimé aussi le Prophète. J'aime les leçons de vie de cet auteur.

      Supprimer
  3. Une lecture qui n'est pas encore venue dans mes mains, en ce mpoment je suis dans Tchékov.
    Bises

    RépondreSupprimer