lundi 7 novembre 2016

Une image, des mots




Anonyme porte
Au numéro disparu
Que racontes-tu

Maison aux vieux murs
Débandade du ciment
Es-tu habitée

Lieu abandonnée
Une histoire narre-nous
Pour n'être oubliée

Violette W-Ruer alias Dame mauve
Le 7 novembre de l'an 2016

15 commentaires:

  1. Un défi bien réussi avec cette photo en support.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Toute la force des Haïku pour illustrer cette image. J'aime beaucoup. Je t'ai fait un Tanka promo pour tes japonaiseries dans les Renardises.
    Bonne nuit,
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup, court et fort ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais à la maison de mes parents à Mégange.
      Bisous

      Supprimer
  4. Un véritable appel à textes ! La poésie te va bien.

    RépondreSupprimer
  5. Un appel que je lance avec toi pour que ce portail nous conte son histoire. Très joli poème, on a envie de lui inventer son histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que je pourrais en faire un nouveau roman.
      Bonne journée

      Supprimer
  6. Bonjour Violette ma douce amie lointaine.
    Un bien triste automne dans notre famille .
    Mes enfants sont un précieux réconfort depuis le départ de Jacques .
    Je reste très occupée pour vendre la propriété trop grande et m'installer
    prés des enfants.Une petite maison sans ce grand jardin ce qui me donnera plus de temps pour ouvrir ma fenêtre sur la France et venir prés de mes amis (es) ..Et toi ma douce ,J’espère que ça va mieux , pour toi , il faut tenir le coup pour la famille qui nous aime ..Je prépare mon courrier pour les fêtes de fin d’année .A bientôt Violette
    Prends soin de toi ma douce amie . Je ne t'oublie pas ..
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis également en train de confectionner des cartes pour les fêtes, je trouve que c'est plus agréable que les mails et les sms.
      Je vais mieux, quelques douleurs mais supportables
      J'ignorais pour ton mari. Il n'y a rien à dire sinon que je t'embrasse très fort.
      Avec toute mon amitié


      Supprimer
  7. c'est sur nous qu'elle comptait pour narrer son histoire :-)
    ça me fait penser à un livre lu il y a quelques années, dans lequel la maison était le protagoniste...
    (Diane Meur, Les vivants et les ombres)
    On n'attend plus que TA plume!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'y suis mise. j'ai inséré cette porte dans mon manuscrit en cours.
      Bisous

      Supprimer
  8. Des poèmes qui donnent envie de pousser cette porte et et de connaitre l'histoire de la maison .
    Je vois dans le com ci - dessus qu'elle figure dans ton prochain manuscrit
    Bon vendredi
    Bises

    RépondreSupprimer