dimanche 22 janvier 2017

Le Partage



Le Partage historique

Le partage de Verdun
Un problème peu commun
Trois frères et un empire
Trois frères et situation au pire
Lothaire, l'ainé se déclare
Unique héritier du royaume
du "Pieux" ou du "Débonnaire"
Descendant de Charlemagne.
Louis et Charles les deux gnomes,
Point décidés à profiter du peu,
Se préparent chacun à la guerre.
Puis affrontement en duo près d'Auxerre.
Un véritable et meurtrier carnage
Tout cela pour le refus d'un équitable partage!

Violette W-Ruer le 22 janvier 2017

Pour
n°94



6 commentaires:

  1. Je n'aurai pas pensé à cz genre de partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris le mot dans un autre sens pour que ce soit différent.
      Bisous

      Supprimer
  2. impossible de te laisser un com sur Maupassant. J'ai beaucoup de mal à accéder à tes coms
    ma participation sur mon blog

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Et ce partage a suscité bien des conflits à travers les siècles.
    Bien vu.
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer