samedi 11 février 2017

Promenade nocturne


Emeline se promenant
Rencontra chemin faisant
Un bien étrange passant.
Son noir regard brûlant
Pourtant lui glaça le sang.
Petite fille au coeur aimant
Main tendit en s'approchant.
Il la prit et la serra violemment.
Aie cria t-elle en tremblant !
Araignées de bouche du manant
sortaient le rendant effrayant.
Elle poussa un cri strident!
Hors du cauchemar s'éveillant,
Sortit de la chambre en courant.
  
*

Tel fut le cauchemar de cette nuit
Je penserai plus tard à sa signification.

Violette W-Ruer le 10 février 2017




10 commentaires:

  1. Je fais souvent des cauchemars !
    Hélas, je ne les transcris pas aussi joliment que toi.
    Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai noté en réveillant les points principaux.
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Moi, je verrais bien comme petit poème :
    Petite fille, cheveux aux vents
    Tu cours tu cours tout le temps
    Pour attraper les oiseaux au loin
    qui se moquent bien de toi, coquins !

    La photo est super jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une photo d'internet. Ton poème est plus tendre que le mien. J'adore
      Bisous

      Supprimer
  3. Pourquoi se souvient-on des cauchemars et que les rêves soient si vite oubliés?
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, peut-être parce que les cauchemars engendrent la peur et l'horreur
      Bonne semaine

      Supprimer
  4. il doit bien y avoir une signification-
    pas facile à interpréter-
    en attendant un cauchemar bien évoqué-
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour moi la signification est nette mais je ne vais pas m'y attarder.
      Bisous

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Un cauchemar qui fini dans un état poétique, là, je ne serai d'aucun secours, je ne connais pas l'art d'interpréter les rêves ou les cauchemar.
    Beau défi quand même.
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais interpréter les rêves et les cauchemars mais si je m'y attarde, je vais m'énerver alors j'évite.
      Bisous

      Supprimer