lundi 20 février 2017

Une image; des mots


Dans ce hall de gare
la foule de passagers
a le pas pressant

Photo noir et blanc
donne funeste vision
de tous les badauds

Sont-ils mécontents
 entendant le haut parleur
annoncer retard

Ou alors heureux
en vacances de partir
Personne ne sait

Chacun vit sa vie
aux autres indifférents
Triste vérité

Violette W-Ruer le 20 février 2017

Modalités du défi en cliquant sur la photo


9 commentaires:

  1. ha oui ! on parlait des retards des trains hier--
    bien pensé ! moi c'est le tournage d'un film -
    gros bisous- bon lundi-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien aussi tournage de film.
      Je me suis battue avec mon ordi pendant trois heures! Mais j'ai finalement trouvé.
      Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Une photo qui donne une bonne inspiration.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début j'ai hésité, puis c'est venue tout seul.
      Bisous

      Supprimer
  3. Joli texte...A la fois triste et gai..comme la vie !

    RépondreSupprimer
  4. Un poème qui sonne comme un haïku. Les gares sont, comme les aéroports, souvent très impersonnelles. Chacun arrive et repart sans vraiment croiser le regard des autres voyageurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'anonymat est omniprésent.
      Amicalement

      Supprimer
  5. Une gare retranscrit si bien ces instants de vies, tristes ou gais. Et quel autre endroit qu'une gare pour être confronter à l'indifférence ?

    RépondreSupprimer