vendredi 31 mars 2017

Notre maison ou notre appartement en haïku et tanka

Pour cela je vais commencer le début de ma vie
1946
Montigny-lès-Metz
La maison où je suis née
Rue de la Victoire




de 1947 à 1953
Premières années
Dans  quartier Sainte Thérèse
Metz rue Charles Abel

1953 -1958
Puis départ Dornot
Dans une immense maison
A flan de coteau

Voici l'entrée principale
Porte près des grands sapin
(Dessin que j'ai fait il y a très très longtemps)


1958 - 1960
Route de Briey
Près de Châtel-Saint-Germain
Pendant trois années
(je n'ai que ces photos avec mes frères et ma soeur avec la poupée et une amie. Moi j'étais au lycée)




1960 à 1971
A Metz Bellecroix
Appartement au septième
un nouveau départ
1962

1970, mes filles jumelles et leur frère avec maman

Violette W-Ruer le 31 mars 2017

Pour


10 commentaires:

  1. Il a changé et est devenu plus beau ... heureux le week-end

    RépondreSupprimer
  2. de belles photos souvenirs pour ce thème notre maison-
    gros bisous- bon vendredi-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais aller jusqu'à aujourd'hui mais nous avons tellement déménagé et il fallait que je retrouve les photos enregistrées sur mon disque dur externe car j'ai changé d'ordinateur.
      Alors ce séjour crocodile ?
      Bisous

      Supprimer
  3. De jolis souvenirs en haikus et photos . Tu as beaucoup déménagé visiblement ,ça ne doit as etre évident de changer de toit si souvent .
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    une vie bien chargée en déménagement et de belles photos souvenirs.
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah des photos j'en ai! une trentaine de gros albums, + l'album de chacun de mes enfants et petits-enfants et je ne compte plus les classeurs!
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou Violette, haïkus souvenirs et photos, bravo, c'est passionnant et beau ! J'aime ton dessin aussi. Merci beaucoup, gros bisous.

    RépondreSupprimer