lundi 13 mars 2017

Une image, des mots



          Dans le silence de l'église de son quartier l'homme se recueille et prie pour l'âme de sa défunte femme. Tant de fois il a pensé à se jeter sous un train! La vie sans Germaine n'a plus de sens. Fervent catholique il n'a pu abréger volontairement sa vie. Alors, chaque jour, avant la tombée de la nuit, il se rend devant cet autel et demande à son épouse adorée, avec l'aide du très-haut, de l'aider à surmonter sa peine. Ils se retrouveront mais auparavant, il a encore des choses à accomplir sur cette terre.

Violette W-Ruer le 13 mars 2017

4 commentaires:

  1. c'est bien trouvé- j'ai vu tardivement le défi alors pas fait-
    bon aprem ! moi 15h echo !
    bisous-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tout s'est bien passé et qu'ils ne t'ont rien trouvé
      Bisous

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    Combien de conjoint se retrouve ainsi dans la détresse quand l'un s'en va. Je crois que c'est un des moments les plus difficile de la vie, et il faut le surmonter.
    Beau texte.
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ma déprime vient peut-être du fait que j'en ai peur dans un sens comme dans l'autre
      Bisous

      Supprimer