samedi 8 avril 2017

Abécédaire des philosophes et auteurs divers


XENOPHON
(426 à 355 avant JC)
en Attique au cour des premières années de la guerre du Péloponnèse.
Issue d'une riche famille d'Athènes
Elève de Socrate
Pour sa vie, cliquez ICI

Il écrivit de nombreuses oeuvres :
L'Anabase : récit de l'expédition de Cyrus et de la retraite des 10 000.
La Cyropédie : histoire romancée de la vie de Cyrus
L'apologie de Socrate
La Constitution des Lacédémoniens : une apologie de Sparte
Agésilas : une apologie du roi de Sparte
Hiéron : une réflexion sur la tyrannie

Violette W-Ruer le 8 avril 2017

Merci de vos participations





6 commentaires:

  1. https://giselefayet.wordpress.com/2017/04/08/xnophon/#comment-37631
    J'ai aussi choisi de parler de ce philosophe mais sous un autre angle
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. voilà un Xénophon bien mis à l'honneur ce samedi-
    pas trop de choix avec le X ?
    bisous-

    RépondreSupprimer
  3. ma participation
    http://scoobydu41.over-blog.com/2017/04/xenakis-francoise.html

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    Oui, j'ai failli en parler, mais mes préférence se sont tourné ailleurs dans l'antiquité.
    Bonen soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. http://ghislaine53.eklablog.com/l-abecedaire-de-violette-a129784082

    Je ne savais plus si je l'avais ammené le voici mon lien.............

    Quel jeu abécédaire vas tu organiser ?? J'ai hate de savoir le X venu.......
    Bonne journée Violette, pour moi c'est Aprem a Nice chez le véto avec ma fille...........
    Mais pour le chien lol lol lol

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Violette,
    Je passe et dépose ma participation pour ce dimanche.
    Je te souhaites, ainsi qu'à tes proches, de joyeuses pâques.
    Bises

    RépondreSupprimer