samedi 1 avril 2017

Défi chez ecriturbulente

Je vais participer au jeu de Ecriturbulente
ci-dessous les modalités sur son blog

Me voici désignée « Captain Events », en ce quatrième mois de l’an de Grâce 2017.
Je vous propose donc de partir en croisière.
Voilier ? Bateau de pêche ? Cargo ? Paquebot ? Péniche ? Pirogue ? Canot pneumatique ? Brise-glaces ? Chalutier ?
Vous choisirez l’embarcation, vous l’imaginerez, vous la décorerez, la baptiserez… Vous daterez la traversée… Quand vous vous déciderez à lever l’encre (oui, quand même), vous déterminerez l’itinéraire et les escales : L’île des Lettres ? L’île des Mots, des maux, des morts ? L’île des Étrangers ? Les îles Glamour ? L’île d’Éros ? Ou bien ?
Une fois l’équipage constitué, vous embarquerez les passagers et vogue la galère !
Une narration à la première personne (lettres, journaux intimes, carnet de bord ou de voyage, etc).
Vous avez devant vous 22 jours de navigation 
(c'est-à-dire jusqu'au 23 avril),
1 000 mots maximum 
pour conter cette expédition nautique, 
que vous ponctuerez de 10 termes hurluberlus, 
avec un suffixe en "–itude".
Bon vent et que l’ironitude soit des nôtres

Donc à bientôt pour mon histoire

7 commentaires:

  1. Merci d'avoir relayé le thème d'avril de l'Agenda Ironique...
    Bon vent :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      J'avais de l'inspiration alors j'ai fait le texte der suite.
      Amicalement

      Supprimer
  2. bonne continuation dans ce défi-
    j'en ai pas mal, je n'en ajouterai pas---
    bon dimanche- bisous-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui là m'a plu parce que j'avais les éléments pour le faire
      Bisous à vous deux

      Supprimer
  3. Merci de relayer encore et encore l'agenda ironique qui réussit à réunir des écriveurs de tous horizons ravis de s'amuser en jouant des mots à tout vents. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'agenda ironique voici une petite présentation rédigée par carnetsparesseux sur wordpress.
    https://carnetsparesseux.wordpress.com/lagenda-ironique-kezaco/
    Bises Violette

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    un défi à relever, je ne me sens pas en meusre de le faire, mais bon qui sait.
    Bises

    RépondreSupprimer