lundi 26 novembre 2018

La plume errante 30


          Septuagénaire comment se-sent-elle ? Apparemment pas trop mal aujourd'hui. Il faut bien qu'elle se le demande toute seule puisque cela ne semble intéresser personne.
          
          Ce ne sont pas les manifestations bruyantes, le vandalisme qui vont la sortir de son flegme habituel. Arrivera ce qui arrivera. A son âge faire le canari dans les rues, très peu pour elle. Et son époux est du même avis. Alors tout va bien, pas de conflit au sein du ménage.

          Elle vient de rapatrier les jeux d'écriture sur son autre blog pour spécifier celui-ci uniquement pour l'écriture et la poésie.

          Le Tunnel aux allumettes devient donc un fourre-tout, bien classé mais d'horizons divers.

          L'approche des fêtes lui rappelle tellement de bons souvenirs!  Alors elle s'attaque à la fabrication des Spritz. D'abord ceux aux noisettes et à la poudre d'amandes et le lendemain ceux à la noix de coco et au citron. Cela va faire des kilos de petits gâteaux de Noël pour ses quatre enfants et pour son mari! C'est du travail mais elle adore cela!

VWR le 26 novembre 2018

3 commentaires:

  1. Il m'arrive de faire encore le canari dans les rues mais beaucoup moins souvent . Miam tu me donnes envie avec tes spritz , j'ai l'habitude de faire des bredele ,il faudrait que je mette aux spritz
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je connais ces gâteaux alsaciens, ma mère en faisait.
    J'ai terminé mes séries à la noisette, aux amandes, à la noix de coco et au citron. 6 kg de gâteaux!
    Pour cette année c'est bon!
    Bonne fin de dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Violette .Il est vrai que lorsque sonne l’année suivante .personne ne semble s’inquiéter de son déroulement ..Pourtant tout peu arriver sans crier garde ,maman fait ceci , maman fait cela , alors ,on cherche comment expliquer auprès des siens que malgré tout, l’étape avance .Pour moi rien a expliquer , je continue comme a vingt ans , mais plus lentement ( sourire).
    Merci ma douce amie pour ta visite .Je te souhaite une bonne semaine .. As tu toujours la même adresse ????amitié et bisous des US ..
    Nicole ...

    RépondreSupprimer