samedi 19 janvier 2019

Le Point du Jour 3


Pour la septuagénaire, nuit de cauchemars,
Dans son cerveau c'était un peu le bazar. 
Souvenirs douloureux  venait en hallebarde
Se garer dans  la mémoire en sauvegarde.

Elle s'entretenait avec un fantôme
Et cette vision mettait du baume
sur son coeur blessé, sa tristesse
Et finissait par atténuer sa détresse

Elle sentait comme d'antan sa présence
qui l'enveloppait de sa bienveillance
Elle se souvient de leur connivence 
Face aux mauvaises influences.

Passent les mois, les années
Mais elle ne pourra jamais oublier
Combien ce père elle a aimé!

V WR le 19 janvier 2019

2 commentaires:

  1. pas facile- tu es comme ma sœur très sensible-
    moi j'y pense avec des souvenirs mais sans plus-
    bises-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais assumé la mort de mon père. Je crois que c'est définitif.
      Bisous

      Supprimer