vendredi 7 novembre 2014

Une sordide fureur de vivre : 8 Eveil douloureux


Les épisodes précédents en cliquant sur l'image

8


Eveil douloureux


          Damien ouvrit les yeux, ankylosé, comme enfermé dans une camisole. Il ne voyait que le bleu du ciel. Que faisait-il sur le sable ? Un passant ne manqua pas de ronchonner « Voila les conséquences d’une nuit trop arrosée ! Il faut avoir un grain pour se mettre dans un tel état !  Ah les jeunes et leurs extravagances !» 

          Le visage douloureux, le tee-shirt déchiré, Damien avait du mal à reprendre ses esprits. Il poussa un cri en s’appuyant sur les coudes. De douleur, en total abandon, il se laissa choir sur le sable. La voix douce d’une jeune-fille résonnait à son oreille : « Monsieur, je suis avec des amis, nous pouvons vous emmener à l’hôpital…. » Damien fit un signe de tête pour acquiescer et il sentit qu’on le soulevait et l’installait dans une voiture.

          Après la prise de sang et quand le médecin l’examina, il lui sourit : « Alors l’artiste, on ne tient pas l’alcool ? » Damien furieux rétorqua qu’il ne buvait pas. Il avait dû cependant se battre avec quelqu’un, son corps était couvert d’ecchymoses. Le quotidien du docteur Berger était peuplé de contes à tenir debout mais son patient semblait sincère même si ses vêtements puaient l’alcool. Une infirmière entra dans la salle des urgences et murmura à l’oreille du médecin « Il n’y a aucune trace d’alcool dans son sang mais une forte dose de somnifère…. » 

           Tout à coup Damien sursauta, il venait de se souvenir, mon Dieu Lucie ! Il devait sortir de cette chambre et aller la chercher ! De qui parlait-il ? De son amie aux prises avec Allan Marcousi. A ce nom, le médecin d’ordinaire très calme perdit sa maitrise et fut pris de tremblements nerveux.  Lucie serait-elle une nouvelle victime de cet escroc que la police ne parvenait pas à coincer ? Il y avait de quoi devenir zinzin si une solution ne survenait pas rapidement ! Sa sœur avait vécu dans l’univers infernal  de cet Allan et n’avait jamais pu prouver qu’il l’avait violée ! Elle souffrait d’une psychose post-traumatique et son collègue aliéniste ne lui donnait que peu d’espoir de guérison. Le viol restait obsédant et lui donnait des cauchemars atroces malgré une forte médication.. Elle, autrefois si rêveuse et romantique, payait très cher son escapade avec le charmeur devenu outrageux à l’extrême mais toujours prudent avec un solide alibi.

          Tandis que l’infirmière quittait la pièce en ondulant des hanches, ce qui énervait prodigieusement le médecin, il appela la police. Damien pouvait être le maillon utile pour l’arrestation du souteneur !


A suivre…

Pour le n°36 
Modalités en cliquant sur l'image

Dame mauve le 07 novembre de l'an 2014
Ecrits protégés