jeudi 26 décembre 2013

Désillusion

          Désillusion

          Sous les feux de la rampe le soleil n’était pas au zénith pour la pauvre Nicky renvoyée du feuilleton car son jeu n’était pas assez persuasif. Comment aurait-il pu l’être en raison des derniers évènements ? Le metteur en scène restait de glace devant son interprétation où manquaient la flamme et la passion. Pourtant l’acteur principal était fascinant ! Beaucoup de femmes iraient volontiers brûler en enfer pour une minute d’intimité avec lui !  Nicky savait que l’acteur était de bois, ne pensait qu’à sa carrière et se servait des femmes pour réussir. 

          Oh que son amour pour lui fut intense mais il s’était joué d’elle ! Cette rupture de contrat la soulageait. Elle préférait se retrouver dans ses pénates, devant sa cheminée où la chaleur de l’âtre purifiait son esprit de cette aventure malheureuse, laissant encore quelques braises dans son cœur mais bientôt plus que des cendres. Elle en avait eu marre de cette vie syncopée, des éternels revirements de situation. Dernière secousse au moment du feuilleton, pas de quoi écrire le nom de l’insouciant dans le sable, sinon pour laisser les flots l’effacer.

N°18

Les mots imposés :
Chaleur, soleil, jeu, glace, âtre, bois, passion, fascinant, brûler, enfer, flammes, braises, purifier, intense, syncopé, secousse, sable.

16 commentaires:

  1. bravo! ici les mots trouvent bien leur place et l'histoire tient la route!

    RépondreSupprimer
  2. un texte qui colle bien aux mots brûlants imposés
    et
    ton blog a changé de look, joli, joli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai changé de support. J'ai gardé Blogger Le tunnel aux allumettes pour tout et rien et celui-ci, uniquement consacré à l'écriture et à la littérature.

      Supprimer
  3. Bravo ton texte est très sympathique.

    RépondreSupprimer
  4. Il s'est joué d'elle - presque normal pour un acteur.
    Jolie histoire.

    RépondreSupprimer
  5. Bien joué ! J'aime beaucoup la dernière phrase ! En même temps quand on s'appelle Nicky...c'était couru d'avance ! Elle aurait pu postuler pour Les feux de l'Amour, hi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais peut-être inconsciemment influencée par ce feuilleton!

      Supprimer
  6. P.S. : haan : si tu pouvais enlever le captcha (ou Kaptcha) qu'il faut taper après avoir laissé un comm' et prouver qu'on n'est pas un robot, ce serait bien, je m'y uis reprise 3 fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'il était en place. je vais voir où cela se trouve et je l'enlève. Merci de me l'avoir dit.

      Supprimer
  7. Beau texte ! surtout la dernière phrase.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une phrase que j'ai rajoutée car j'avais oublié des mots... Mais cela tombait bien.
      Merci.

      Supprimer
  8. ca me fait penser aux feux de l'amour....Victor et Nickky.ben oui je suis fan et je les suis depuis 40 ans ...........lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le prénom qui te fait penser au feuilleton. Bonne journée

      Supprimer