lundi 7 mars 2016

Une image, des mots

© Claude Huré


Tanka printanier

Un petit brin d'ombre
Pour un étudiant studieux,
Sous feuilles, inspiré.
Calme et tranquillité
Propice à l'enseignement

Violette DM le 7 mars de l'an 2016

11 commentaires:

  1. Petit texte court, joli, bien pensé. Merci Violette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite et de ton appréciation.
      Bonne journée

      Supprimer
  2. bien pensé mais je le trouve âgé cet homme-
    j'avais vu la photo j'aurais imaginé un homme qui cherche du travail !
    mais pas le temps--- et rien pour demain !!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. Court et plein de charme! Je ne connaissais pas le mot Tanka!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un poème japonais en 5 - 7 - 5 - 7 - 7 pieds par ligne
      Bisous

      Supprimer
  4. Une jolie idée que ce tanka ensoleillé!

    RépondreSupprimer
  5. Bien vu pour ce Tanka, style que je n'ai pas encore testé.
    La concentration ne résiste pas à l'expression du poète. De la poétesse.
    Bises

    RépondreSupprimer