vendredi 14 décembre 2018

La plume errante 31



          Les doigts de la septuagénaire courent sur le clavier d'une façon moins alerte qu'autrefois mes ses idées sont claires.

          Demain va recommencer le numéro de cirque avec les canaris et pamphlets de toutes sortes. S'ils veulent se gâcher les fêtes de Noël, libre à eux mais qu'ils ne pleurent pas parce qu'ils ne peuvent pas le faire. Leur obstination les perd et finit par agacer beaucoup de gens.

          Le dégâts occasionnés par leur immoralité envers l'Etat, le sacrilège des bâtiments historiques, leur impolitesse, etc... vont coûter chers à des citoyens dans la même situation qu'eux. Obtenir des droits après destruction massive, une hérésie! Et une utopie! Leur place devrait être en prison pour détérioration du patrimoine de la France.

          Mais une meute de moutons restera toujours une meute irréfléchie de moutons. Un idiot crie haro sur le baudet! et une foule suit sans savoir pourquoi! Ils ont froid ? Tant mieux, qu'ils arrêtent de faire n'importe quoi! Certains sont  blessés ? Ils n'auraient pas dû provoquer! Ils récoltent ce qu'ils sèment!

          Au lieu de rester avec sa femme et son bébé, il meurt, Que faisait-il dans la rue face à un camionneur exaspéré ? Sa place était chez lui. Pour l'avenir de son enfant ? Il a bien réussi à le lui pourrir en le laissant grandir sans père. Il faut savoir où sont les priorités et dans ce cas, la peine et le chagrin de cette femme sont irrémédiables. La septuagénaire est très triste pour cette femme mais aucunement pour l'inconscience du mari. Les GJ disent que le Président est responsable : non non et non, les GJ sont seuls responsables de ce triste événement.

          Il ne faut pas tout mélanger.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire