lundi 16 novembre 2015

Une image, des mots


Arbre dénudé immortalisé
Par le photographe amusé
Du flou artistique donné.

Enseigne au loin illisible
Par un oeil imprévisible
Deux sujets indivisibles

Terrain vert, boueux
Où émerge le noueux
Heure du couvre feu.

Violette Dame mauve le 16 novembre 2015

Modalités du défi d'écriture  en cliquant sur l'image

17 commentaires:

  1. bien inspirée par cette photo Violette-
    je n'ai pas participé, fatiguée je participe moins-
    gros bisous et bonne journée-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je refais mais c'est toujours selon mon inspiration ou le temps. On ne peut participer à tout. Toi tu en fais d'autres que je ne fais pas. Bisous et attention à toi.

      Supprimer
  2. Quelques mots qui saisissent bien ce végétal, discret mais tenace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai écrit ce que je voyais en fixant l'image. je n'ai pas cherché trop loin.
      Bisous

      Supprimer
  3. Bien inspirée par cette photo.
    J'aime bien cette poésie.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Quelle douce idée que la poésie...alors que je n'y avais vu que la noirceur d'un monde post-apocalyptique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les évènements du moment sont un peu la cause de la noirceur.
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Joli, court et efficace ... et tellement d'actualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C' n'était pas voulu car écrit avant les événements, une prémonition ?

      Supprimer
  6. C'est agréable d'avoir des poètes dans cet atelier....cela me donne envie d'acheter un livre de poésie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que mon texte te fasse cett










      Contente que mon texte te donne envie d'acheter un livre de poésie. Bonne journée


      Supprimer
  7. Court mais intense. Et rempli d'émotions.

    RépondreSupprimer
  8. et ce texte est de circonstance avec le couvre-feu

    RépondreSupprimer
  9. Un dernier vers en contrepoint comme je les aime et du coup beaucoup d'émotion.

    RépondreSupprimer