dimanche 6 décembre 2015

SAINT NICOLAS



Saint-Nicolas pour les petits et les grands
Chocolats et  pain d'épices pour les gentils
Père Fouettard et martinet pour les méchants.

le six décembre, s'illuminent les décorations
Comme nous le faisions en Lorraine tradition.
Et à cette règle, pour nous, pas de dérogation.

Bonne Saint-Nicolas à tous

Violette Dame mauve le 6 décembre 2015

6 commentaires:

  1. bravo Violette !!
    Bonne fête de Saint Nicolas !
    gros bisous-

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Non, ici personne n'en parle ni le fête. Pas grave, chez moi c'est toujours d'actualité même si je suis dans le sud.
      Bisous

      Supprimer
  3. Bonne saint-Nicolas. A Lyon ce n'est pas dans la tradition.
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici non plus mais chez moi, quel que soit l'endroit je le fête en souvenir de mes années d'enfance en Lorraine.
      Bisous

      Supprimer