jeudi 1 février 2018

FEVRIER



En ce matin de février, le mois commence dans le même décor
Comme hier et avant hier...  Avec les inondations encore et encore
La terre se venge de l'Homme, le monde est sous un mauvais sort
Provoqué par l'avidité, le toujours plus et plus loin en plein essor
La bonté, la magnanimité, la paix de l'âme et du coeur, tout s'endort
Les bons sentiments sont enfermés comme un génie dans une amphore.
Le spleen  s'inscruste, s'installe confortablement et finit par attirer la mort.

Wouah je ne suis pas en mode rigolade avec ces vers!
Vite il faut sortir de cette bizarrement triste atmosphère!
Je vais de ce pas quitter l'ordinateur et la blogosphère
Car pour le mois le plus court de l'année je déblatère!
A plus tard en meilleure forme, du moins je l'espère.

Je vais préparer ma pâte à crêpes et mettre le cidre au frais pour demain

Marinachili le 1er février 2018

5 commentaires:

  1. le soleil sera là demain. puis-je m'inviter pour les crêpes.

    RépondreSupprimer
  2. triste constat ! on laisse quoi aux générations futures ??
    bonne fête de la chandeleur-
    gros bisous-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce qui va rester mais nous ne le verrons pas...
      Bisous

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    c'est bien morose, mais la réalité est bien conté, profitons des crêpes pour nous égayer. Je les ai faites dimanche dernier, un peu d'avance.
    bonne fin de semaine
    Bises

    RépondreSupprimer