vendredi 25 mai 2018

Un poème retrouvé...



Un poème retrouvé dans une lettre reçue il y a très longtemps, en 1981, un admirateur qui m'aimait...bien...
J'ai gardé cette missive dans mes papiers personnels 37 ans!
Un souvenir poétique de mes 35 ans!

Les Mots

Je connaissais mes frontières
Mais de toi par toi et en toi
J'ai flirté avec l'ivresse du néant
Et les mots trop petits de l'homme
Ne savent et ne peuvent exprimer
les parfums et les frissons
Qui enivrent et abreuvent mon âme.

Pour t'interpréter ce que je ressens
Les mots manquent et manquent les mots
Mon vocabulaire n'est pas assez grand

Pour te colorier ce que je ressens
Les mots manquent et manquent les mots
Même l'arc en ciel n'est pas assez grand

Pour bien te chanter ce que je ressens
Les mots manquent et manquent les mots
Tous les sons connus ne sont pas assez grands

Pour te faire voir ce que je ressens
Les mots manquent et manquent les mots
Le plus beau regard n'est pas assez grand

Et pour t'exprimer ce que je ressens
Les mots manquent manquent les mots
Même le mot amour n'est pas assez grand

Ma bouche est petite 
Mais mon coeur est grand
Et pour ces moments que nous fécondons
Moments du passé, moments du présent
Moments du futur
Et pour cette fête cette communion
Faite de plaisir faite de folie
D'extases infinies

Ma mie écoute mon coeur il te dit
MERCI


 le 25 mai 2018



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire