jeudi 19 juin 2014

Une sordide fureur de vivre - 5 - la séparation furtive


Les épisodes précédents en cliquant sur l'image

5

La séparation furtive


          Lucie pensait que l’éloignement l’aiderait à supporter ce qu’elle venait d’apprendre mais changer de lieu pour combattre sa déception n’était en fait qu’un handicap de plus… Avec Damien elle se retrouvait en pleine incompréhension…

          Bien installés dans la petite auberge-hôtel qui ne comportait que six chambres, ils proposèrent à la propriétaire de l’aider pour le service. Ils ne demandaient pas à être payés, juste le gîte et le couvert.

          Puis un jour, arriva Allan, très élégant, type latino à la peau mâte, le regard noir puissant et appuyant. Il jeta son dévolu sur Lucie qui, d’un air hagard, écoutait le récit des voyages de l’hidalgo. Damien tenta plusieurs fois d’attirer l’attention de Lucie mais elle lui fit remarquer qu’il dérangeait.

          Dans un élan de solidarité, Allan aida Lucie à mettre les chaises sur la table à la fin de son service et l’invita à sortir pour briser sa solitude. Elle était sous le charme. Damien tenta de la mettre en garde mais ce que pensait le jeune homme lui était complètement égal. S’en suivit une dispute et Damien auparavant si complémentaire avec Lucie se retrouvait relégué au second plan sans aucune tolérance. Il bougonna en passant devant la patronne :

          « Avec son horrifiant étalage de richesse, ce mec ne m’inspire aucune confiance, j’ai peur pour Lucie…. Elle ne m’aime pas, son amour pour moi s’est envolé devant le premier Don Juan venu ! »

          En se réveillant le lendemain, il s’affola. Les vêtements de Lucie gisaient sur le sol en mosaïque multicolore et aucune trace de la jeune-fille. La patronne, jour de congé, menant les quelques bovins de son étable sur l’herbage, n’avait pas vu Lucie. Elle avait entendu une voiture s’arrêter vers trois heures du matin puis après quelques minutes repartir. D’après le claquement des portes, ils étaient plusieurs.

          Damien fit le tour de la chambre à la recherche d’une explication et trouva un billet rapidement gribouillé : Pardonne-moi cette séparation, je dois aller de l’avant… Allan me propose un emploi très bien rémunéré… Toi tu peux retourner chez tes parents, je suis certaine qu’ils t’accueilleront avec soulagement. Adieu.


          Damien se souvenait de l’histoire d’une amie qui se trouvait dans cette similitude et qui avait trouvé la mort, complètement droguée et…. Mon Dieu ! Il fallait absolument qu’il retrouve Lucie !


A suivre...




N°30

Les mots imposés :

Tendresse, peau, solidarité, incompréhension, mosaöque, regard, amour, handicap, souffrir, tolérance, dispute, similitude, solitude, séparation, complémentaire, richesse, éloignement, changer, égal, déranger, combattre, hagard, herbage, horrifiant.


Dame mauve le 19 juin de l'an 2014


2 commentaires:

  1. Lucie va vite et ne prend même pas le tps de connaître ce nouvel homme

    RépondreSupprimer
  2. De nouvelles péripéties pour Lucie ! Quel parcours (et que d'imprudence aussi de sa part).

    RépondreSupprimer