mercredi 30 juillet 2014

Une sordide fureur de vivre 6 "La Jacaranda" suite 1


Les épisodes précédents en cliquant sur l'image
7

La Jacaranda suite 1

           Une atroce douleur le prenait à la poitrine, Il se dit que Dieu devrait faire un miracle et le remettre sur le chemin de la jeune fille. Il se rendit donc à l’église Moïse et Aaron à Amsterdam. 

          L’édifice néoclassique, consacré en 1841, à l’emplacement d’une ancienne bâtisse privée abritait autrefois une église catholique clandestine. Grace à un architecte belge, la façade du monument architectural fut dotée de quatre colonnes massives et avait en décoration centrale une statue du Christ. L’intérieur était lourd et surtout baroque. Les deux tours jumelles faisaient ressembler l’ensemble à une cathédrale. Depuis longtemps le confessionnal n’abritait plus les péchés des fidèles. Les deux frères Moïse et Aaron siégeaient en toute immortalité de pierre au dessus d’un des portails à l’arrière du bâtiment en mémoire de l’ancienne « maison de Moïse et Aaron » où ils  furent déménagés du fronton.


          Damien fut déçu de ne pouvoir y prier, pourquoi bon sang ne s’était-il pas renseigné à ce sujet ! Les anges n’étaient décidément pas de son côté ! La lassitude le gagnait. Il avait bien besoin de repos mais comment le trouver en pensant à Lucie ! Le mandala de sa vie était un cercle infernal ! Une liane, un arbre, une seconde de délire et…. Non, il n’avait pas le droit d’abandonner, s’il ne voulait pas que les vampires, êtres malfaisants de la nuit, ne viennent le hanter et l’empêcher à jamais de trouver l’oubli des mauvais moments.


          Patience et longueur de temps… Mais il n’avait ni patience, ni temps, Lucie étaient en danger ! Sa passion pour elle ne s’émoussait pas malgré sa déplorable attitude. Il savait à l’avance que le chemin ne serait pas facile avec elle mais il savait aussi qu’en regardant par le petit trou de la lucarne, la jeune fille avait un cœur d’or. Sa fragilité émotionnelle, accrue par divers évènements, l’avait poussée à faire n’importe quoi. Une fois de plus il lui trouvait des excuses

          Que faisait-il assis sur ce lit depuis son retour ? Il n’était pas en vacances ! Un jour de perdu pouvait avoir des conséquences dramatiques !

A suivre ....

Dernier jeu d'écriture sous cette forme comme l'annonce Asphodèle mais je continuerai l'histoire jusqu'au bout.



Les mots imposés.
Vacances - scolastique (dont j'ai fait l'impasse) - immortalité - seconde - mémoire - longueur - anges - douleur - oubli - repos - cercle - passion - péché - chemin - vampire - jour - cathédrale - lassitude - liane - lucarne.

10 commentaires:

  1. je passe te souhaiter une bonne journée ensoleillée !!
    ouf le vent est moins fort !
    j'espère que vous allez bien !! bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce matin virée au marché de Saint Laurent de la Salanque avec les propriétaires.
      J'ai trouvé diverses choses dont une nappe pour la table de jardin.
      La famkille va arriver bientôt mais dès que l'acalmie sera passée, je vous appelle et nous mangerons ensemble à la maison. Là, nous étions invités pour différents anniversaires, d'amis, de voisins, Nous n'en pouvons plus de manger!
      Gros bisous

      Supprimer
  2. on attend la suite de l'histoire et tu as raison de la continuer

    RépondreSupprimer
  3. la suite sera plus facile, sans les mots imposés ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas certain. Les m:ots donnaient une direction au texte. Bisous

      Supprimer
  4. Je lui souhaite bon courage dans sa quête !

    RépondreSupprimer
  5. Après mon hospitalisation et trois semaines de convalescence, je reprends enfin le chemin du travail. J'aurai préféré passer le mois de juillet avec de vrai vacances, mais bon.... je n'ai pas à me plaindre.

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'essentiel c'est que tu ailles bien. Bon courage pour ta première journée de travail... et pour les suivantes....
      Gros bisous

      Supprimer