lundi 17 avril 2017

Phénomène troublant



          J'ai quatorze ans et je suis en cours de maths, une matière que j'adore,  surtout le professeur Bruno. Penchée sur ma copie soudain un flash étrange, une vision inattendue : ma tante Marie, le visage tout bleu dans les bras de mon père. 
          Je range mes affaires, me lève et sort de la classe malgré les protestations du professeur. Dans les couloirs je croise la surveillante générale, mademoiselle Heintz. Elle hurle que je n'ai rien à faire dans les couloirs et m'ordonne de retourner en classe. Sans lui accorder le moindre regard je prend mon manteau et sort du lycée. 
          La vision m'obsède, j'ai froid, je me sens mal. Je prend le bus jusqu'à Petit Châtel où nous habitons depuis peu. A mon arrivée, la voisine du deuxième étage, Madame Mérial, me dit :
          "Vos parents ne sont pas là, ils sont partis chez..." 
          Je ne la laisse pas terminer et lui dis : 
          "oui je sais..."
       Je me suis assise sur le canapé vert du salon et je n'ai pas bougé jusqu'au retour de mes parents.
          En me voyant maman s'est écrié :
       "N'as-tu pas cours aujourd'hui ? Tu ne rentre jamais avant le soir!"
     Papa s'est assis à côté de moi, habitué à mes réactions prémonitoires :
          "Ma chérie, ta tante a fait une embolie pulmonaire et elle est morte dans mes bras... Tu l'a vue n'est-ce pas ?"
          Je n'ai pas besoin de répondre. Je me  blottis dans ses bras tandis que maman marmonne 
          "Toujours ses maudites prémonitions!"

          Histoire réelle  que je n'ai jamais oubliée. Il y en eut avant et beaucoup d'autres après celle-ci.

Violette W-Ruer le 17 avril 2017
Pour

19 commentaires:

  1. Bonjour Violette. C'est effectivement très troublant. J'espère quev tu vas bien. Bon lundi de Pâques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Après l'échographie de ce matin je suis soulagée.
      Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Ce sont des événements que l'on oublis pas, oui, je connais cet étrange phénomène.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai eu beaucoup d'autres et c'est très stressant!
      Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour Violette je suis ravie de voir que je suis pas la seule c'est difficile d'en parler mais c'est osée j'en eu plusieurs merci pour ta participation passe une douce soirée bisous je met en ligne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces phénomènes sillonnent toujours ma vie, c'est moins fréquent mais cela existe toujours. J'en parle d'ailleurs dans ma biographie je crois.
      Bisous

      Supprimer
  4. Bonjour,
    L'article arrive ce jour.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. oui l'article arrive le 18-
    un phénomène étrange mais bien réel- j'y crois fermement-
    je dirais plutôt super de pouvoir ressentir à ce point-
    gros bisous- belle journée-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas que cela soit super, cela m'a traumatisée longtemps.
      Il est arrivé le 17 chez Ecureuil bleu puisqu'elle a répondu à cette date. Cela doit venir d'Overblog puisque Covix a le même problème.

      Supprimer
  6. Coucou Violette
    Ton histoire me parle car j'ai vécu quelques choses ds similaire...
    Depuis la mort de mes fils j'ai pleins de signes comme quoi ils sont vivants dans un autre monde.
    Merci pour ce partage...
    Bise amicale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te crois pour y être encore confrontée.Depuis décembre dernier je voyais une de mes filles malheureuse. J'étais déprimée sans savoir pourquoi. J'ai appris récemment que dans son couple cela n'allait pas. Puis tout s'est arrangé et mon moral aussi.
      Bisous

      Supprimer
  7. Oui les prémonitions sont des phénomènes troublants , je connais grâce à l'une d'entre elles j'ai évité une catastrophe .
    Bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement ce sont surtout les catastrophes qui apparaissent généralement dans mes visions. Cela ne me concerne jamais en propre mais dans ma famille ou chez des amis proches.
      Bisous

      Supprimer
  8. Une prémonition plutôt malheureuse, j'espère que tu en as aussi d'agréables

    RépondreSupprimer
  9. Ma mère faisait des rêves prémonitoires sans toujours comprendre le sens de ce qu'elle rêvait ! Elle a vu la mort de mon père et qu'elle a failli mourir avec lui. Dans son rêve, un cheval noir écrasait papa et la renversait. Quelques jours plus tard, au cours d'un voyage en Baie de Somme, elle et lui ont été pris par la marée qui monte là-bas à la vitesse d'un cheval au galop, dit-on. Mon père s'est noyé et ma mère a été sauvée de justesse par un jeune homme très courageux ! les prémonitions, comme la vôtre, sont hélas rarement heureuses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet et cela m'a longtemps traumatisée et aujourd'hui encore

      Supprimer
  10. Comme toi je ressens la mort et en effet on est "mal vue".. comme maudite...

    RépondreSupprimer