lundi 18 janvier 2016

Atelier d'écriture N°205 chez Leiloona

© Vincent Héquet


Quelle étrange et douloureuse impression
Quand sur cette image je fixe mon attention,
Un désert, un abandon, des vies en absence.
J'imagine, je ne rêve point hélas, je pense
Tout est si aléatoire, totalement vide de sens
Un immeuble sans luxe, pas même le nécessaire
Des fenêtres délabrées, appartements désertés ?
Engrenage infernal des pensées, des questions
Et finalement un silence, peur de savoir.

Violette W-R le 18 janvier de l'an 2016

12 commentaires:

  1. Bonjour Violette,
    belle impression pour cette photo.
    Bonne journée
    Bises.

    Neige & pluie au rendez-vous.

    RépondreSupprimer
  2. Une apporche très sensible et critique à la fois, j'aime.

    RépondreSupprimer
  3. il y a des immeubles qui sont vraiment tristes

    RépondreSupprimer
  4. J'aime particulièrement ce vers "Un désert,un abandon,des vies en absence."....

    RépondreSupprimer
  5. tu dis très bien l'impression qui se dégage pour moi aussi de cette photo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est triste, ou évoque la tristesse, les oubliés de la vie.

      Supprimer
  6. Oui, effectivement la photo peut mettre très mal à l'aise, je comprends ...

    RépondreSupprimer
  7. NB : Serait-il possible de mettre un lien vers mon blog afin que ceux qui aimeraient venir voir l'atelier puissent le faire (tout comme je le fais pour le vôtre, merci d'avance.)

    RépondreSupprimer