dimanche 3 janvier 2016

Nouvelle année...


Afficher l'image d'origine

Les festivités sont terminées
Commence la nouvelles année
Avec plus ou moins de résolutions.
Pour ma part, aucune je ne prendrai.
Plus facile de ne rien avoir à assumer.
Mon époux et moi retraités tous les deux,
Nous nous contentons juste  d'être heureux.
Si des difficultés se présentent alors ensemble
Nous les gérerons sans que murs ne tremblent.
A quoi bon en tous domaines l'extraordinaire espérer
Nous avons surtout besoin de calme et de sérénité.
Un mari qui a passé sa vie sans relâche à travailler
S'est vu en quelques minutes maltraité sans raison
Alors uniquement sur nous portons notre attention.
Ce texte, pas un coup de gueule ni une récrimination,
Juste une façon calme d'être face à une situation.
Nous aimons nos enfants, tous de la même façon
quelles que soient leurs maladresses verbales,
Ils ont bon coeur même survoltés et nous le ressentons.
Des faits parfois nous laissent pantois, sans réaction.
Alors vive NOUS, notre amour et nos réciproques émotions!

Violette W-R le 3 janvier 2016

6 commentaires:

  1. je te comprends---- avant Noel avec notre fille-- tu sais -
    oui pensons à nous !!
    pas de résolutions chez moi non plus ---
    gros bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut relativiser. Tout passe.... Quand même d'excellentes fêtes...
      Gros bisous

      Supprimer
  2. de belles paroles et une bonne et heureuse année et surtout la santé

    RépondreSupprimer