lundi 25 janvier 2016

Atelier d'écriture n°206 chez Leiloona


© Kot(images)
Lien en cliquant sur l'image

Pas besoin de lunettes pour lire les gros titres du quotidien
Mauvaises nouvelles grouillent, et très peu le bon et le bien.
La tête protégée, le col ouvert, un décontracté contradictoire
Une veste sombre, consulterait-il les articles nécrologiques ?
Ou tout simplement un emploi pour chasser son désespoir?
Dans mes folles suppositions y a t-il une quelconque logique?
Peut-être oui, ou bien non, tout est toujours sujet à question.

Violette W-R le 25 janvier de l'an 2016

18 commentaires:

  1. Tristes journaux qui ne nous filent que du gris à lire...

    RépondreSupprimer
  2. Cette photo d'un homme énigmatique a suscité beaucoup de textes où les interrogations sont nombreuses. Il est vraiment "sujet à question"...

    RépondreSupprimer
  3. On ne sait donc pas ce qu'il lit...
    le mystère reste entier.
    Merci pour ce joli texte

    Mon texte est écrit, mais j'ai oublié d'envoyer le lien à Leiloona.
    le voici donc...
    http://www.kervenec.net/uchronies/?p=2405
    Bonne journée
    Amor-Fati.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lirai les textes demain matin car là je commence à faiblir sur le clavier...

      Supprimer
  4. Bonne semaine Violette,
    Je viens de parcourir l'actualité de vos livres chez l'éditeur, et ma foi, fort tentant. En attendant, je ne connais pas ce défi d'écriture, et voilà longtemps que je ne m'y suis plus plongée. Cette photo m'interpelle. Je vais peut-être essayer.
    Mon ancien blog filamots était davantage centré et sur la poésie et sur les mini-nouvelles et jeux d'écritures, alors que l'actuel est centré sur la photographie. Je passe chez Leiloona, et puis je verrai. :)
    Bonne semaine à vous, et à bientôt.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite. J'irai sur les blog dans la matinée. Bisous

      Supprimer
  5. Le mystère sur sa lecture rend le personnage encore plus intriguant...

    RépondreSupprimer
  6. J'aime le petit côté suranné de l'écriture qui colle fort bien au personnage.

    RépondreSupprimer
  7. j'aime bien ton style pour cette photo !!
    je n'ai pas participé---
    bon aprem ! bisous-

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement le mystère reste intact. :)

    (Merci, comme je te l'ai écrit hier de mettre un lien vers mon blog ... si certains veulent venir, ils ne peuvent pas ... dommage que cela ne se fasse que dans un sens.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun problème pour le lien. C'est un oubli. Je rectifie. Bisous

      Supprimer
  9. il regarde peut-être les petites annonces

    RépondreSupprimer