lundi 12 décembre 2016

Une image, des mots

 
Curieuse ombre enfermée
dans des nues grises étirées
Prisonnière de l'anonymat
Une femme ? on ne  sais pas ?
Un homme ? Pourquoi pas ?
Un fantôme de l'au-delà ?
A chacun sa vision du cas
Imprécise forme chinoise
Qui, encre fait couler.

Violette alias dame mauve
Le 12 décembre de l'an 2016

12 commentaires:

  1. Quel beau dernier vers! Un texte qui rend bien la dimension énigmatique du cliché!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton appréciation.
      Bonne journée et bonne semaine

      Supprimer
  2. je "vois" une femme avec son enfant sur son dos !

    RépondreSupprimer
  3. Une belle photo énigmatique et ton texte d'une beauté poétique.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai de l'inspiration cela va bien.
      La grippe s'est sérieusement atténuée.
      Bisous

      Supprimer
  4. ha ! j'ai une autre photo pour Bricabook-
    la tienne plus énigmatique, on peut tout imaginer-
    une entité si seulement---
    bisous et bon aprem !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas quelle photo tu as prise, je vais aller voir.
      Contente que tout aille bien
      Bisous

      Supprimer
  5. Aussi bien que les tâches d'encre qu'utilisent les psy. Ils stimulent l'imagination.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pensé cela au début puis je suis partie dans une autre direction

      Supprimer
  6. oui on dirait bien une image de personne déformée les bras en arrière et les genoux pliés... joliment écrit en tout cas - Pour le livre de Patricia mac Donald "la fille sans visage" ne le cherche pas je vais te l'envoyer ;) bisous - cricket

    RépondreSupprimer