jeudi 12 janvier 2017

Expressions et citations 2017 : n°2


"Les hommes se trompent en ce qu'ils pensent être libres, et cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés"
(Baruch Spinoza)


"Se croire libre en tout est une utopie mais au moins pouvons nous, au sein de notre cerveau, faire le vide de tout ce qui est encombrant et inutile. "

(Violette W-Ruer)
Le 12 janvier 2017

Merci pour vos participations
Laurent Fuchs
Lady Marianne
Jazzy
Covix

6 commentaires:

  1. https://giselefayet.wordpress.com/2017/01/12/citations-expressions-du-jeudi/#comment-34951 ma participation
    Vaste sujet que celui de la liberté et du déterminisme. Bien sur nous ne sommes pas maitres de tout mais j'ai le désir de croire que nous ne sommes pas tout à fait des marionnettes
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison. Si l'Etat nous met un fil à la patte nous sommes libres de ne pas être ses marionnettes.
      Bisous
      Je note ton lien

      Supprimer
  2. je suis étonnée que personne ne défile pour toutes ces hausses-
    les nouveaux prélèvements sur les retraites--- je me joindrais à eux-
    il faudrait renverser ce gouvernement qui s'engraisse-
    bisous du soir-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, les nouveaux retraits sur les retraites sont inconcevables et pourtant ils existent.
      Bisous du soir

      Supprimer
  3. Bonsoir Violette,

    Je t'envoie le lien de ma participation à la pensée de jeudi 19 janvier prochain :

    http://renardises.blogspot.com/2017/01/la-connerie.html

    Bonne soirée.... Libérée,
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer