dimanche 26 mars 2017

Face à face (thème de la plume d'Evy) n°103



Face à face des animaux

Pour l'illustrer quoi de mieux que Jean de La Fontaine
qui fait parler le loup et répondre l'agneau;
qui fait  cajoler un corbeau par un renard,
qui met face à face le rat des villes et des champs,
qui fait plaider un singe face au renard et au loup
que penser de l'âne chargé d'éponges et l'autre de sel
et pour finir du rat face au seigneur lion de la forêt ?

Toutes les fables ont un face à face avec diverses morales. Les attitudes et les contextes sont divers comme dans la vie d'un humain.


Violette W-Ruer le 26 mars 2017

J'étais en retard pour "la déchéance" et maintenant certainement en avance pour le "face à face". A vrai dire je ne connais pas la date de parution. Alors je fais au petit bonheur la chance.


9 commentaires:

  1. Il y à pas de date c'est comme on peut je met à jour régulièrement un face à face avec diverses morales. comme dans la vie merci pour ta participation passe une douce soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes toujours face à quelqu'un, à un événement etc....
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Bonjour, La Fontaine est une référence des textes et des morales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet et comme je suis en train de faire les fiches de mectures pour le bas de français de ma petite-fille, j'ai saisi l'occasion de m'en servir.
      Bisous

      Supprimer
  3. Le sieur La Fontaine savait remettre la vie de la haute soiété à sa place, aujourd'hui, il travaillerait au Canard Enchainé et à Charly.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Ses morales sont très connues et célèbres. j'ai toute une collection de livrets chez moi.
      Bisous

      Supprimer
  5. Bravo pour cette référence à Jean de La fontaine...bisous
    fée capucine

    RépondreSupprimer