vendredi 5 juin 2020

Journal 2020 5 juin



5 juin 2020

          Mon imagination semble en berne. J’ai recommencé plusieurs fois mon dernier manuscrit, changé les noms des protagonistes et cela ne me plait toujours pas. Je ne parviens pas à me concentrer et me situer dans un contexte d’avant Covid19 quand tout était normal.

          Comment décrire une situation sereine et gaie en ce temps gouverné par un virus ? Tout me parait superflu et sans âme.

          J'ai commencé à perdre pied au décès de mon amie Lydie, je n'arrive pas à oublier les dernières heures passées à l'hôpital de Perpignan fin novembre 2019. Pendant le confinement, je voyais à la télé toutes ces personnes intubées et je revoyais et revivais la scène avec Lydie. J'en fais des cauchemars. Parfois cela s'estompe un peu puis un détail, parfois insignifiant, me remet la tête sous l'eau.

2 commentaires:

  1. Bonjour Violette.
    Comme je te comprends !
    L'intubation de Lydie est gravée et ne partira pas.
    Je revois ma mère et l'intervention des pompiers alors que j'étais toute petite. Idem pour d'autres scènes traumatisantes (mon fils bb, mon mari qui a fait un arrêt cardiaque chez moi) que mon cerveau a enregistrées et même si au final tout s'est "bien" passé, ça reste gravé.
    Je t'embrasse.
    Courage.
    Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est récent alors les cauchemars sont fréquents. Bonne journéer

      Supprimer