dimanche 23 février 2014

Je m'appelais ROLF;


Photos de 1977


Rolf, je m'appelle Rolf, comme mon prédécesseur
Quelques vingt ans plus tôt, qui eut tant de malheur.
Je suis arrivée à La Chapelle-sur-Erdre dans une maison
Où les maîtres-mots étaient amour, gentillesse à foison.
Je vivais dans un jardin, je jouais avec les quatre enfants
Traité comme un roi, même petit Pascal ne me  craignait pas.

Il piquait dans ma gamelle, je ne grognais pas, je ne fis pas cas
De ce geste, il me redonnait ce qu'il avait pris en me caressant,
Il était amusant ce petit, le dernier arrivé dans la famille
Avec son mignon visage toujours rieur et plein de malice.
Parfois il me tirait la queue pour se relever, je l'aidais,
Tout allait bien dans le meilleur des mondes.puis catastrophe...

D'abord un premier déménagement, mais là tout allait bien.
La mauvaise nouvelle fut le projet d'un départ pour Paris.
Impossible de m'emmener, le propriétaire avait dit : pas de chien
Je me renfrognai, je me disais que prenait fin d'antan la belle vie

Mais mon maître finit par trouver un ami chez qui il me laissa
Dans une superbe maison, c'était beau mais quand je le vis partir
J'eux le temps de voir son regard triste et les larmes des enfants.
J'étais aimé, je le serai encore, alors inutile d'avoir des regrets.

----------

Deux chiens de ma vie portait le même nom et un autre, Benson, et tous les trois me laissent une certaine tristesse au coeur.

Dame mauve le 23 février de l'an 2014

4 commentaires:

  1. Je suis bien placé pour comprendre ce que tu ressens. Le départ d'Orphée et celui d'Isis, fut pour nous un véritable déchirement. Le plus dur dans cette histoire est de ce dire que nous aurons encore trois fois à subir cette épreuve un jour. Malheureusement, nos chattes ne sont pas éternelles et un jour, elles feront à leur tour la rencontre de Rolf, Rolf junior et Benson. Ce qui me rassure, c'est que je suis sûr à présent qu'avec Orphée et Isis toute cette petite bande s'entendra comme chiens et chats au paradis des animaux.

    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours le coeur serré que je pense à eux. Je n'ai plus pris d'animal chez moi en dehors des poissons qui eux ne sont plus là non plus. J'ai dû les donner parce que mon aquarium de 3o0 litres n'entrait pas dans mon appartement sous les toits. C'est trop triste quand un animal nous quitte.
      Gros bisous à tous les trois. Reste-til du couscous ?

      Supprimer
  2. Perdre un animal est une chose terrible, lorsque nous avons aménager ici en Ardenne après la retraite de feu mon époux, les deux siamois nous ont suivis, mais arrivée l'un à 18 et l'autre 17 ans ils sont morts, il m'a fallu plus de 1 an pour me remettre, mais pas question de vivre sans chats, alors nous en avons repris un jeune , mais après quelques mois quelqu'un nous l'a volé! Nous avons eu alors Poussy en 2002, qui est toujours avec moi et Poussette que nous avons trouver en juillet 2002 et qui elle aussi est toujours ici, entre-temps ma fille m'a offert un Jack-Russel qui est mort en 2012 d'un cancer, après quelques semaines j'ai adopté Woopy, on m'a proposé un appartement moitié prix de ma maison mais pas d'animaux, j'ai refusé je préfère payer un loyer plus cher et me serrer la ceinture que de me séparer de mes animaux se serais ma mort car seule ils me tiennent compagnie et me donnent plein d'amour.
    Je verrais bien comment va ma santé dans l'avenir, mais je ne pourrais pas vivre sans animaux autour de moi , j'aurais toujours au moins un chat.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce n'est pas facile de vivre sans animaux mais... J'ai quatre enfants et neuf petits-enfant et même si les trois premiers sont loin, ils en reste encore beaucoup autour de moi. Je n'ai pas le temps de m'ennuyer et de plus je suis auteure de romans alors mon emploi du temps est bien chargé. De plus, je déménage le 30 juin alors encore pas mal de pain sur la planche.
      Merci de ta visite
      Bonne nuit
      Bisous
      Violette

      Supprimer