lundi 13 janvier 2014

Equipée inattendue 3 pour les plumes d'Asphodèle 20


Episodes précédents




3

Dispute
         
          Tandis qu’Araucano était heureux de parler à Louise au téléphone, elle ne faisait qu’écouter. Sa caméra n’avait pas de son alors elle n’avait jamais connu le timbre de voix de son correspondant. Elle s’en voulait d’être aussi émotive. Il lui avait promis de téléphoner un de ces jours mais elle ne pensait pas tout de suite…. Une armée de pensées diffuses agressait son cerveau en ébullition. Heureusement qu’il ne voyait pas son visage à ce moment là ! Et Gary non plus d’ailleurs ! Elle tendit l’oreille… Pas de bruit, seul le ronflement habituel pour cause de journée éreintante…



          Dès qu’elle le put, le lendemain après le repas du soir et le film, elle retournait sur son ordinateur attirée par le bal des mots gentils. Elle ne déguisait pas ses propos, et se lançait inconsciemment dans des confidences très intimes. Lui-même, quoique pas habitué à parler de lui, selon ses dires, commença à se dévoiler. Il disait que se débarrasser de sa tenue de camouflage en sa présence lui faisait du bien. Il avait toujours eu pour habitude de celer ses sentiments car souvent déçu. Louise se demandait quand même s’il ne dissimulait pas un sombre dessein depuis le mail érotique.

          Il avait un leitmotiv : « pourquoi ?» dès qu’elle abordait un sujet la concernant. Son mari ne s’occupait plus d’elle : pourquoi ? Elle s’était décidée à parler à des étrangers : pourquoi ? Et surtout pourquoi lui si loin ?  Montréalais ou Venitien quelle importance sur Internet ?  Elle pensa : Ainsi tu ne me fixeras pas de rendez-vous mais elle se garda bien de lui dire. Erreur ! Il lui proposa un billet d’avion ! Cela n’embaumerait pas la sérénité chez elle si elle acceptait de partir ! Quel pieux mensonge pourrait-elle trouver ? Déjà que son couple était friable comme de l’argile, non par les sentiments mais par le manque d’attention et les relations professionnelles mêlées à l’intimité.

          En décembre Araucano lui annonça que pour les vacances de Noël, il prenait quelques jours et partait en famille en Floride, à Miami. Il espérait qu’elle ne l’oublierait pas. Il était unique en son genre ! Pourquoi se morfondrait-elle en attendant son retour ?

          Cependant, elle trouva le temps long et retourna sur « Chérie » FM » correspondre avec d’autres personnes, un en particulier : « Paul31 ». Au début les échanges furent sympathiques. Elle eut droit à une farandole de compliments en envoyant sa photo par mail. Puis il lui posa des questions plus intimes. Décidément, les hommes ne pensaient qu’à cela ! Et bien puisqu’il voulait un message érotique, Il allait être servi ! Louise prit la plume et ensuite pianota sur son clavier pour lui envoyer ce qu’il demandait. Les idées ne manquaient pas ! Après cet épisode, elle cessa de correspondre avec lui.

          Début janvier, Araucano fut de retour sans une seule fois avoir envoyé un message ou un coup de fil. « Ma femme était collée à moi tout le temps » Evidemment bien sûr ! Puis arriva le jour étrange où Araucano pirata l’ordinateur de Louise, du moins le site Hotmail. Il lui reprocha d’écrire à d’autres et surtout le fameux texte érotique ! Une véritable comédie dramatique ! Bon sang, elle ne faisait pas de mystère en ce qui concernait les autres interlocuteurs ! De plus ce texte n’était pas pailleté de vérité, juste un écrit sans importance et plein d’hypocrisie ! Il lui faisait la crème des scènes, incroyable ! Cependant le plus incroyable fut la réaction de Louise quand il lui annonça qu’il ne voulait plus lui parler. Elle se sentit très mal et se mit à pleurer. De colère parce qu’elle s’apercevait de la place qu’il avait pris dans sa vie, elle donna un grand coup de pied dans tous les dossiers alignés au sol dans son bureau. Ce fut un vrai carnage qui fit dire à Gary le soir : « tu as une drôle de façon de ranger tes affaires… » Elle faisait la grimace car maintenant il fallait tout remettre en place.

          Louise renvoya un message à Araucano en lui demandant ce qui le mettait tant en colère, il lui répondit qu’il n’avait plus confiance. Il ne manquait pas d’aplomb ! Elle n’avait rien promis et de plus elle n’était pas mariée avec lui ! Néanmoins les échanges reprirent. Il avait une façon d’agir comme s’il voulait l’avoir à l’usure pour qu’elle n’écrive plus qu’à lui. Il unissait gentillesse et crise de jalousie tout en la culpabilisant et en même temps en la valorisant en tant que femme à part entière. Très subtil….Belle manipulation…Elle le savait, le sentait mais acceptait.

          Puis le drame, il oublia  un soir la photo de Louise sur son ordinateur personnel et sa femme la découvrit….

A suivre…


n°20

Les mots imposés :
Visage, camouflage, armée, plume, vénitien, déguiser, bal, argile, mensonge, embaumer, mystère, pailleté, comédie, celer, crème, farandole, grimace, hypocrisie, dissimuler, unique, usure, unir. J'ai fait l'impasse sur "jaune"

12 commentaires:

  1. Tu as utilisé les mots de façon totalement inattendue, très habilement. Quelle histoire, dis-moi ! Pas très malin cet Araucano finalement : il est capable de pirater un ordinateur et à côté de ça, il oublie la photo de Louise sur le sien. Je crains le pire pour la semaine prochaine... Ça va chauffer... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sous l'effet de la jalousie il a perdu sa raison.
      Merci de ta visite.

      Supprimer
  2. Presque vrai on dirait ! En tout cas chaque mot à trouver sa place.

    RépondreSupprimer
  3. Quel manipulateur ! plus qu'une seule solution : couper les ponts (et internet ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus facile à dire qu'à faire pour la pauvre Louise sous influence..

      Supprimer
  4. Comme quoi, internet peut être très dangereux - et la dépendance aussi.
    Ton texte est habilement mené.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je certifie que certains sites sont dangereux, mes deux filles s'y sont laissées prendre. Les deux se sont séparées de leur conjoint.
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Internet est un sacrè masque ....

    RépondreSupprimer
  6. Les crises de jalousie, les tortures et la culpabilisation, moi, ça me fait sourire "jaune".
    Louise m'a l'air bien empêtrée dans les pièges relationnels de cet auguste manipulateur.
    On ne peut que souhaiter que l'épouse la sauve de ce mauvais pas.
    Vivement la suite au prochain numéro. Cela risque de rebondir drôlement !
    Le "tel est pris qui croyait prendre" s'applique dans les cas extrêmes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait bien que Louise s'en sorte mais voilà....

      Supprimer