mercredi 29 janvier 2014

Surprise d'un jour en l'an 1981


          J'avais reçu ce poème d'une personne qui travaillait avec moi à la poste de Champigny-sur-Marne en 1981 et qui depuis une semaine était en vacances.

          Par discrétion je ne la nommerai pas. A l'époque il était célibataire mais pas moi et de plus beaucoup plus jeune que moi.

          J'ai gardé ce document en mémoire de sa gentillesse à mon entrée en fonction. 


Dame mauve le 29 janvier 2014

4 commentaires:

  1. rooo je ne l'aurais pas conservé !!!
    bisous !! je cherche ton autre article sur FB ! bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ne pas le conserver ? je l'ai montré à mon mari. je n'avais rien fait, j'ai reçu cette lettre par courrier. C'est un très beau poème et il n'y a aucune raison d'y voir du mal.
      Bisous

      Supprimer
  2. La Poste a bien changé depuis 1981. Aujourd'hui, je ne pense pas qu'un employé de cette administration ose écrire une telle déclaration. Il serait aussitôt poursuivi pour harcèlement sexuel par sa collègue. Autre temps, autres mœurs....

    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai autre temps... Un temps où la poésie ne craignait rien. Une telle déclaration m'avait émue de par l'âme du poète mais jamais il n'avait osé le moindre geste. Aujourd'hui, la femme mariée à qui cela arriverait, crierait au scandale et au harcèlement sans essayer de comprendre et voudrait surtout demander des indemnités. Tout est question d'argent de nos jours. C'est bien dommage. Je reçois de temps en temps des poèmes, cela me plait bien car je suis une éternelle romantique.
      Bisous vous deux

      Supprimer