jeudi 23 janvier 2014

Pupitre souvenir



Le pupitre de musique (celui de papa)
Pupitre de musique un rêve évanoui
Tu enchantais mes journées d’enfant
Les partitions, habit de notes, t’ornait
Ta structure en chêne et loupe d’orme
Te rendait majestueux avec singularité
Les instruments égrenaient des sanglots
Tandis qu’impassible dans ton carcan
Tu brandissais fièrement les trémolos
Inscrits sur une portée revenant à la vie.
Aujourd’hui pupitre décor pour la forme,
Mandoline s’est tue, banjo trépassé.
Une larme coule sur mon visage ridé.


Dame mauve le 23 janvier 2014

4 commentaires:

  1. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? disait le poète.... Tu as formidablement bien répondu à cette question ce matin. Les objets sont des sources inépuisables de souvenirs pour ceux qui les côtoient chaque jours. Donc les objets ont bien une âme, celle de leurs propriétaires.

    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien placée pour le savoir, ce pupitre en est la preuve ainsi que la mandoline également de mon papa tout comme une foule d'autres choses.
      Gros bisous à vous deux

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'en prend soin et j'ai aussi la mandoline et toutes ses partitions.
      Gros bisous

      Supprimer